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KFX 450 R

 
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 PostPosted: Tue 23 Nov - 20:35 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

Musclé, compact et rapide, le nouveau KFX450R est un Kawa plutôt corsé façon Expresso. Une simple dose de ce quad excitera les plus blasés d’entre vous. Allégé en « sucre » grâce à son cadre 100% aluminium, le KFX propose un moteur à haute teneur en caféine issu de la KX450F qui brille à travers les championnats de cross et de supercross du monde entier. L’analogie avec le café s’arrête ici car il est désormais temps de déguster cet exquis Kawa.
Pour lutter contre les YFZ450 Yamaha, les LT450R Suzuki et les Sportrax 450 R Honda… Kawasaki se devait de sortir un quad 4 temps ultra moderne dont le moteur est issu des dernières motos de compétition tout terrain. C’est désormais chose faite avec le KFX450R qui ne se contente pas de la greffe d’un nouveau monocylindre. Châssis, bras oscillant, échappement, système d’injection… tout est 100% nouveau.



Un look et des solutions techniques high-tech  
A peine les quads de présentation descendus du camion officiel Kawasaki que le première claque visuelle nous frappe la joue droite. Le KFX450R est ultra compact et doté d’un style très flatteur. La carrosserie minimaliste est taillée à la serpe, les chromes et les pièces alu foisonnent tandis que la qualité des plastiques impressionne. Le quad respire la compétition et la qualité de finition exemplaire nous donne une autre baffe sur la joue gauche.
Kawasaki est partie d’une feuille vierge pour présenter un engin totalement nouveau. Le KFX est le premier quad de la catégorie dont le cadre est entièrement en aluminium. Cadre, boucle arrière et bras oscillant sont donc du même matériau et confère au KFX une rigidité exceptionnelle. Comparé à l’acier, ce cadre permet un gain de poids d’environ 20%. Le Kawa ne pèse pas plus de 165 kgs sur la balance malgré la présence d’un démarreur électrique. Le fabricant propose d’ailleurs une option kick pour les mordus de compétition qui souhaite encore gagner du poids en retirant le système de démarrage électrique.
Le moteur est donc dérivé de la KX450F qui brille notamment aux USA en championnat de cross et surpercross. Seuls quelques ajustements sur l’inclinaison du cylindre notamment ont été effectué pour s’adapter aux contraintes spécifiques d’un quad. Ce monocylindre 4 temps à la gniac incroyable adopte l’injection et permet ainsi de fonctionner de manière optimale quel que soit le temps ou l’altitude. Les émissions de CO2 sont largement réduites et la douceur d’utilisation est optimisée.



Un jouet pour adultes avertis  
La légèreté du KFX et son petit gabarit donnent l’impression que n’importe qui peut s’installer aux commandes et si la machine semble facile d’accès à allure normale, elle demande de l’expérience pour être exploité pleinement. Dès les premiers mètres, la machine impose le respect et les chevaux du 450 cc injection poussent sans discontinuer d’autant que le limitateur est retravaillé pour engendrer des coupures très faibles à haut régime. Le couple est impressionnant et les cinq rapports passent avec une aisance insolente. Le quad se fait alors plus docile car le KFX permet de piloter en sous régime et d’enrouler les difficultés avec une vitesse constante. Le monocylindre est tellement volontaire qu’on oublie parfois de rentrer les rapports ou même de débrayer dans les épingles. Le coup de piston est alors assassin et entraîne un calage immédiat. Nombreux testeurs et pilotes se sont fait piéger lors de cet essai par ce phénomène. Pour semer un peu plus le doute sur le rapport enclenché, le KFX dispose d’un échappement à la sonorité très feutrée et linéaire. Agréable dans l’absolu, cette discrétion ne permet pas de piloter facilement à l’oreille. Heureusement, l’onctuosité de la gâchette couplée à la douceur de l’injection offrent une précision des gaz très fine. Lorsque les bras se fatiguent, la réponse instantanée de l’accélérateur peut d’ailleurs surprendre. La motricité du 4 temps est constante et les glisses sont saines malgré un arrière qui a tendance à fuir facilement dans les virages serrés.



Train avant très vif  
Au niveau du châssis justement, le train avant « choque » par sa légèreté. Pour faire simple, vous ne le sentez pas. Le KFX est très vif et les changements d’angles s’effectuent instantanément. Sur les sauts, un simple coup de gaz met le quad sur orbite et il n’est surtout pas nécessaire de tirer sur le guidon. Malgré cette sensation de flou dans la direction, le quad reste totalement neutre dans les bouts droits défoncés grâce à une conception exclusive des triangles inférieurs dont la longueur est maximisée pour réduire le carrossage et augmenter le débattement. Le résultat est probant car la stabilité est bien au rendez-vous. Les suspensions Kyaba qui équipent le KFX sont entièrement réglables et offrent d’excellentes prestations.
Côté frein, le constat frôle le sans faute avec deux disques avant très puissants et un disque arrière en forme de pétales qui s’avère performant et innovant.
En terme de gabarit, l’espace à bord du Kawasaki est vraiment limité pour les pilotes de plus d’un mètre quatre-vingt. La selle antidérapante très fine martyrise les fesses rapidement mais la finesse de l’engin incite plus souvent à piloter debout dans les trous.

Musclé, compact et rapide, le nouveau KFX450R est un Kawa plutôt corsé façon Expresso. Une simple dose de ce quad excitera les plus blasés d’entre vous. Allégé en « sucre » grâce à son cadre 100% aluminium, le KFX propose un moteur à haute teneur en caféine issu de la KX450F qui brille à travers les championnats de cross et de supercross du monde entier. L’analogie avec le café s’arrête ici car il est désormais temps de déguster cet exquis Kawa.
Pour lutter contre les YFZ450 Yamaha, les LT450R Suzuki et les Sportrax 450 R Honda… Kawasaki se devait de sortir un quad 4 temps ultra moderne dont le moteur est issu des dernières motos de compétition tout terrain. C’est désormais chose faite avec le KFX450R qui ne se contente pas de la greffe d’un nouveau monocylindre. Châssis, bras oscillant, échappement, système d’injection… tout est 100% nouveau.


Un look et des solutions techniques high-tech 

A peine les quads de présentation descendus du camion officiel Kawasaki que le première claque visuelle nous frappe la joue droite. Le KFX450R est ultra compact et doté d’un style très flatteur. La carrosserie minimaliste est taillée à la serpe, les chromes et les pièces alu foisonnent tandis que la qualité des plastiques impressionne. Le quad respire la compétition et la qualité de finition exemplaire nous donne une autre baffe sur la joue gauche.
Kawasaki est partie d’une feuille vierge pour présenter un engin totalement nouveau. Le KFX est le premier quad de la catégorie dont le cadre est entièrement en aluminium. Cadre, boucle arrière et bras oscillant sont donc du même matériau et confère au KFX une rigidité exceptionnelle. Comparé à l’acier, ce cadre permet un gain de poids d’environ 20%. Le Kawa ne pèse pas plus de 165 kgs sur la balance malgré la présence d’un démarreur électrique. Le fabricant propose d’ailleurs une option kick pour les mordus de compétition qui souhaite encore gagner du poids en retirant le système de démarrage électrique.
Le moteur est donc dérivé de la KX450F qui brille notamment aux USA en championnat de cross et surpercross. Seuls quelques ajustements sur l’inclinaison du cylindre notamment ont été effectué pour s’adapter aux contraintes spécifiques d’un quad. Ce monocylindre 4 temps à la gniac incroyable adopte l’injection et permet ainsi de fonctionner de manière optimale quel que soit le temps ou l’altitude. Les émissions de CO2 sont largement réduites et la douceur d’utilisation est optimisée.


Un jouet pour adultes avertis 

La légèreté du KFX et son petit gabarit donnent l’impression que n’importe qui peut s’installer aux commandes et si la machine semble facile d’accès à allure normale, elle demande de l’expérience pour être exploité pleinement. Dès les premiers mètres, la machine impose le respect et les chevaux du 450 cc injection poussent sans discontinuer d’autant que le limitateur est retravaillé pour engendrer des coupures très faibles à haut régime. Le couple est impressionnant et les cinq rapports passent avec une aisance insolente. Le quad se fait alors plus docile car le KFX permet de piloter en sous régime et d’enrouler les difficultés avec une vitesse constante. Le monocylindre est tellement volontaire qu’on oublie parfois de rentrer les rapports ou même de débrayer dans les épingles. Le coup de piston est alors assassin et entraîne un calage immédiat. Nombreux testeurs et pilotes se sont fait piéger lors de cet essai par ce phénomène. Pour semer un peu plus le doute sur le rapport enclenché, le KFX dispose d’un échappement à la sonorité très feutrée et linéaire. Agréable dans l’absolu, cette discrétion ne permet pas de piloter facilement à l’oreille. Heureusement, l’onctuosité de la gâchette couplée à la douceur de l’injection offrent une précision des gaz très fine. Lorsque les bras se fatiguent, la réponse instantanée de l’accélérateur peut d’ailleurs surprendre. La motricité du 4 temps est constante et les glisses sont saines malgré un arrière qui a tendance à fuir facilement dans les virages serrés.


Train avant très vif 

Au niveau du châssis justement, le train avant « choque » par sa légèreté. Pour faire simple, vous ne le sentez pas. Le KFX est très vif et les changements d’angles s’effectuent instantanément. Sur les sauts, un simple coup de gaz met le quad sur orbite et il n’est surtout pas nécessaire de tirer sur le guidon. Malgré cette sensation de flou dans la direction, le quad reste totalement neutre dans les bouts droits défoncés grâce à une conception exclusive des triangles inférieurs dont la longueur est maximisée pour réduire le carrossage et augmenter le débattement. Le résultat est probant car la stabilité est bien au rendez-vous. Les suspensions Kyaba qui équipent le KFX sont entièrement réglables et offrent d’excellentes prestations.
Côté frein, le constat frôle le sans faute avec deux disques avant très puissants et un disque arrière en forme de pétales qui s’avère performant et innovant.
En terme de gabarit, l’espace à bord du Kawasaki est vraiment limité pour les pilotes de plus d’un mètre quatre-vingt. La selle antidérapante très fine martyrise les fesses rapidement mais la finesse de l’engin incite plus souvent à piloter debout dans les trous.


Une finition sans faute, des équipements bien pensés 

Au-delà de la carrosserie soignée et du châssis haute technologie, le KFX propose des équipements haut de gamme. Les jantes en aluminium sont munies de plaques de renfort et la première monte de pneumatiques est signée Dunlop. Le coude d’échappement est en titane et le collecteur est protégé par une plaque d’aluminium. Le guidon Renthal d’origine offre une position haute typée tout terrain. La machine est équipée de deux phares lenticulaire intégrés à l’avant et le feu arrière à diodes est issue des motos routières de la marque.
Enfin, la carrosserie est étudiée pour se retirer rapidement afin de faciliter les interventions techniques en un minimum de temps.
Côté pratique, le KFX propose un démarreur électrique et l’injection dispense du starter à froid. Le tableau de bord comprend un voyant d’eau, de réserve, de point mort et de marche arrière.
Une marche arrière bienvenue qui s’enclenche d’une simple pression du pouce gauche. Ce système est conçu pour perdre le moins de temps possible en cas de tout droit lors d’une course.
Un frein de parking est également de la partie. Facile à enclencher, il est impossible à oublier puisque l’embrayage ne peut plus être utilisé lorsque le frein de parking est en fonctionnement.

Conclusion
Kawasaki ne s’est pas trompé en proposant ce quad totalement nouveau. Le but avoué est de bousculer au plus vite la hiérarchie des 450 cc sportifs. Le moteur et le châssis déjà très performants d’origine devraient délivrer tout leur potentiel avec une préparation adaptée. Mais pour ceux qui souhaitent toucher du doigt le monde de la compétition et piloter un quad très performant et ludique, le KFX est un excellent choix. Une version homologuée par la société KL est prévue pour civiliser un tant soit peu la bête et une extension de garantie de 2 ans est possible… soit 4 ans en tout. C’est vous dire si Kawasaki croit en la qualité et au potentiel de son nouveau bébé.
LookChâssis
moteur
Finition


Gabarit limitéConfort






Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
9/10
9/10
9/10
7/10


Vitesse maxi :135 km/h


Note Finale :   8,5/10






Last edited by wave on Thu 25 Nov - 09:44 (2010); edited 1 time in total
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 PostPosted: Tue 23 Nov - 20:35 (2010)    Post subject: Publicité

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 PostPosted: Wed 24 Nov - 14:30 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

Pour ma part je trouve que c une bonne machine qui reste joueuse et sportive en meme temp sauf dans le train avant (origine) car les amorto sont des bous de bois et super dur a trouver le bon reglage. moi j ai changé et la le quad n est plus le meme 

Niveau moteur il ne demande qu'a monter dans les tours et reste robuste , mais manque un peut de couple a bas regime , il ne demande pas trop d'entretien, callage soupapes avec chaine de distri touts les 1500 km, et vidange avec filtre tous les 200 km. et puis l entretien usuel. Pour ma part le premier callage pas de pastille a rajouter.

Niveau confort c pas un canape en cuir mais pour un sportif on peut alligner de la borne dans une journée 

Le IK c est la garde au sol pour une utilisation pur rando, par contre comme le centre de gravité est plus bas il vire plus a plat qu'un LTZ ou raptor
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 PostPosted: Wed 24 Nov - 19:07 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

un bon article...des p'tites tofs avec ça serait 
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 PostPosted: Wed 24 Nov - 20:47 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

phil a raison, manque des photos et la présentation serait complète Okay
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 PostPosted: Thu 25 Nov - 09:45 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

voila la rectif est faite Okay
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 PostPosted: Thu 25 Nov - 10:35 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

C'est vraiment un bel engin.... Okay
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 PostPosted: Thu 25 Nov - 11:22 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

Okay  beau reportage
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 PostPosted: Thu 25 Nov - 11:24 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

Belle gueule ce quad... Okay
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 PostPosted: Thu 25 Nov - 17:03 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

Vincent mais tes chevilles gonfles
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 PostPosted: Thu 25 Nov - 23:58 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

ah 1 vrai test de chez test c'est cool !!! merci wave Okay
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 PostPosted: Fri 26 Nov - 16:18 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

 pour le test


Par contre tu fais une vidange + filtre tous les 200 Km ?? ça fais court quand meme. moi sa me ferait une vidange tout les 2 semaines ...

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 PostPosted: Sun 28 Nov - 13:13 (2010)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

Caméline wrote:
 pour le test

Par contre tu fais une vidange + filtre tous les 200 Km ?? ça fais court quand meme. moi sa me ferait une vidange tout les 2 semaines ...




VOILA C SA
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 PostPosted: Mon 13 Jun - 13:28 (2011)    Post subject: KFX 450 R Reply with quote

Fiche Technique Kawasaki KFX450R
Moteur
Type : Monocylindre 4-temps
Cylindrée (cm3) : 449
Alésage x Course : 96 x 62,1 mm
Puissance : 43 ch à 7500 tr/min
Alimentation : Injection
Refroidissement : Liquide
Allumage : CDI
Démarrage : Electrique
Boîte de vitesses : Mécanique 5 rapports
Marche arrière : Oui

Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne

Partie cycle
Cadre : Double berceau en aluminium
Suspensions AV : Doubles triangles, doubles amortisseurs à bonbonne séparée, réglables en précharge, compression et détente
Débattement des suspensions AV (mm) : 216
Suspensions AR : Bras oscillant mono amortisseur à bombonne séparée, réglable en précharge, compression et détente
Débattement des suspensions AR (mm) : 254

Freinage
Freins avant : Double disque hydraulique
Arrière : Simple disque hydraulique
Répartiteur : Non

Roues
Pneus AV : Dunlop KT391 21x7-10
Pneus AR : Dunlop KT396 20x10-9

Dimensions/ Capacités
L. x l. x h. (mm) : 1806 x 1170 x 1064
Empattement (mm) : 1270*
Voies AV/AR (mm) : 1150/1150*
Hauteur de selle/sol (mm) : 805*
Hauteur de selle/marchepied (mm) : 475*
Garde au sol (mm) : 110*
Diamètre de braquage (m) : 4,60*
Réservoir d’essence (litres) : 10
Poids à sec (kg) : 165
Coloris : Vert
Garantie : 2 ans pièces et MO

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