QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trip in India

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE GENERAL -> Le Bar des Copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 B3N
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

Point(s): 64
Moyenne de points: 0,13
Quad: .:Ltz K9:.

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 23:22 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Bon comme promis quelques photos (ui quelques car on en a ramené 3700 ) de ces 3 semaines d'aventures !!

Bon J 1, arrivé a New Delhi pour la Holi le 8 mars (la fête hindoue de l'équinoxe de printemps), direct dans l'ambiance, tous le monde est dans la rue a faire la fête, a danser, et se foutre de la craie en poudre par la gueule  !!
Au début c'est bizarre, mais on se laisse prendre au jeux, puis les indiens sont accueillant et s'amuse de voir des "blanc", du coup on ramasse 

Et allez un peu plus de craie pour ma gueule  !!

On se fait très vite plein de copains  Very Happy  

La journée était pas encore terminé et je commençais déjà a ressemblé a un schtroumpf  Mr. Green (au moins vous pourrais mettre une tête sur mon pseudo  Wink )

On continue le lendemain par des visites, de monument plus imposant les uns que les autres !! 

Fort Rouge, une muraille énorme, une entrée gigantesque, enfermant tout un tas de temple, le tout sur 49 hectares, autant vous dire qu'on a fait pas mal de bornes ^^

Une mosquée relativement grande.

La rue pour y arriver, un tantinet embouteillé autant au sol quand l'air (il devait y avoir une charogne par la) 

Une vue de Delhi, photo prise depuis une des tours de la mosquée :

La Tombe de Humayun est un complexe d'architecture moghole de Delhi !
Construite en 1570, elle servit probablement de base technologique au Taj Mahal.

Fini pour Delhi, on est le 10 mars direction Agra 188 km plus au Sud, premiere expérience en train, ben c'est pas la sncf  !!

Donc Agra c'est le Taj Mahal, et ben que dire, le site est juste énorme !! On franchis plusieurs entrée (d'une quinzaine de mètre environ, avec plein de sculture, de marbre, etc...) et la .... ben tu reste sur le cul quand tu voit le Taj !! Même si on l'a tous vu à la télé ou sur des photos, ben quand t'est en face tu fais "Ah ouai quand même" !!

La on est dos au Taj, c'est la petite porte d'entrée  Mr. Green  

On continue la visite d'Agra qui aura durait un jour, par d'autre monument, et on repars pour de nouvelles aventures vers Jaipur, 240km plus a l'ouest !!

Le Palais des vents, c'est surtout une façade donnant sur la rue où les femmes zieuter par les fenêtres sans être vu !

Jaipur, ville de 3.7 millions d'habitant, où on passé de bon moment et fait de bonne rencontre !!

Ambert Fort !! Un fort juste immense qui surplombe un lac. Le tous entouré par une muraille, et un autre fort de repli plus haut sur la colline !! Un truc de dingue !!

Le fort de secours  !!!    Smile

Vu d'en haut, en contre bas on a le Ambert Fort, et vous pouvez voir les murailles sur les collines en face

La visite de Jaipur se termine, on est le 14 mars, et la une grande épreuve nous attend !! On prend le train pour Bombay, un trajet de 17 heures et 1200 km, qui fut horriblement long et dont on se rappelleras longtemps !

On est le 15 mars on arrive au petit matin (a 7h), on est a Bombay pour un peu plus de 24h que l'on va passé essentiellement a dormir, les premiers fatigues se font ressentir, les températures ont vraiment augmenté on accuse un peu le coup !

J'ai été agréablement surpris par Bombay, c'est une ville plus propre que les dernières visités, mais aussi la capitale économique surpeuplée de l'Inde, avec quelques 20 millions d'habitant avec l'agglo.

On trouve de magnifique monument construit par des architectes britanniques mélangé avec des éléments indiens. Le résultat est somptueux.

La gare Chhatrapati Shivaji Terminus, classé au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 2004.

D'imposante église

Nota : on a réussi a perdre notre routard Inde du Sud, juste quand on commencé la visite du Sud  Evil or Very Mad Grosse galère, on a plus d'hôtel de répertorié, plus de resto, plus d'info de transport, et pire pas de carte et plus d'info pour les temples, et autre monuments ! Bref vraiment la grosse galère ! Heureusement le lendemain dans un hotel on a trouvé 2 françaises qui avaient un routard, on leur a pris et on photographié tous ce qui nous fallait. Je vous raconte pas la galère pour lire les infos sur un apn, avec le zoom a fond  Mr. Green   Enfin bon on avait pu récupéré des infos

16 mars, on se dirige vers Aurangabad (a 400km à l'est de Bombay), qui renferme 2 sites, impressionnant : Ellora et Ajanta tous deux classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Ajanta, une ceinture d'une trentaine de grottes construite sur un flanc de la falaise !!

Des grottes creusé dans la falaise 2 siecles avant JC, pour vous dire que ça fait quelques années  Mr. Green

On trouve tout un tas de temple dans les grottes où ils priaient, le tous construit dans la masse, avec plein de statues, de fresque, et imaginé la galère pour faire ça il y a 2200 ans  !!

Pas trop de photos, car flash interdit pour préservez les lieux

Hauteur sous plafond, environ 8 bon mètres, assez impressionnant :

Le lendemain visite du site d'Ellora, un peu le même "délire" qu'Ajanta, réalisé 500 après JC.
Les grosses chaleur se faisaient sentir, 35°C à l'ombre, les visites étaient de plus en plus éprouvantes !

Une sorte de salle reception, où ils se retrouvaient pour festoyer 
La pièce était juste immense  Shocked

Un lieux hébergement, les anciens formule 1    Mr. Green Vraiment imposant, le tout dans la falaise  Shocked

Une "grotte" (ouverte) juste immense, il faut bien 1h pour en faire le tour !!

18 mars, Aurangabad c'est fini on repart a Bombay pour notre correspondance vers le Sud de l'Inde ! Donc train a 21h15 (ou plutôt 22h45, 1h30 de retard    Mr. Green ), on arrive le lendemain matin a 5h40 a Bombay, je dis Youpiiii car a cette heure y a rien d'ouvert, on a passé une sale nuit dans le train, trop creuvé, et on va pas prendre d'hôtel car le soir on reprend un train a 22h. Donc une journée a errer dans la ville a la quête d'une occupation. Donc beaucoup de marche, on voit des trucs sympa, mais on est épuisé !!

19 mars au soir on prend le train direction le paradis   Mr. Green GOA une région sur la cote ouest a 750km au sud de Bombay. C'était vraiment la halte repos du voyage, au programme plage, cocktails, bronzette, ....mais ça a juste durée 3 jours 

La région de GOA était une ancienne colonie portugaise, donc on trouve beaucoup d'église, et niveau architecture ça change des autres villes !

Ici c'était Panajim, on y est resté 1 jours, pour visiter quelques églises

Puis le lendemain, on prend le bus direction Benaulim, petit village de pécheur au plage sympathique qui nous feront oublié la pollution, les klaxons et l'effervescence des grandes villes

Ici on vit de la pêche et du tourisme !

Le 22 mars on a loué un scoot et on a exploré un peu plus le sud. C'était génial, on a découvert la campagne, des rizières, champ de banane, les villageois ! Et dès qu'on trouver un coin sympa on posé le scoot, un plouf, une bière et on reparté pour une nouvelle plage encore plus belle, isolé et sauvage !

Toute les bonnes choses ont une fin, le 23 mars on quitte Goa, direction Hampi à 400km à l'est dans les terres !!
Hampi c'est un minuscule village, entourré de temple sur 30 km² !
Donc vélo, et allez on fait le tour de tous ça !! Assez éprouvant car ici, il faisait 40°C, c'été dur, le soir a 21h au lit !!

La fin approche le 26 mars a 22h on prend le train direction Bengalore, dernière étape de notre voyage. On arrive le matin et encore une journée a zoné, car on a l'avion a 4h30 le lendemain matin. Et a 23h couvre feu, donc on se rend a l'aéroport vers 21h !! Très longue attente, pas moyen de se caller pour dormir  Evil or Very Mad  
Enfin on embarque, escale de 2h a Doha (pas loin de Dubai) à 8h30, puis on part pour Roissy, enfin arriver a 15h30  !! 

Petit résumé pour mieux ce rendre compte des villes traversé !!
Quelques 4000 km en train, pour 90 €  !!!

Peut être été un peu long désolé  Embarassed mais j'en aurais encore des pages a vous raconté !! Dans quelques jours quelques autres photos, les inédits, car on voit de ces choses la bas  !!

En espérant que ce petit reportage vous a plu, et si je vous ait donné l'envie d'aller en Inde, ben tant mieux !!  

Dsl pour les fautes, ça fait plusieurs heures que je prépare ce post, j'ai les yeux qui piquent ! 

Tout est là : http://www.youtube.com/user/B3N160?feature=mhee
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 23:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:20 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Magnifique reportage et super belles photos Tu m'étonne que ça donne envie moi qui adore les voyages

N' hésite pas a nous caler encore quelques photos pour nous faire rêver ça fait tellement de bien  Okay
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:28 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Magnifique tuto de ton périple en Inde...et merci pour le partage...t'en remet qu'en tu veut Okay Okay Okay
 NoFear
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 48
Moyenne de points: 0,01
Quad: Honda TRX 450 R

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 16:06 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Okay Merci pour ce partage Okay

Caméline
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 48
Moyenne de points: 0,01
Quad: 250 Cheetah & 400 Baja

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:17 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

J'ai un ami qui doit y aller dans quelque mois, ca va lui donner un avant gout  Okay
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:49 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Suite et fin de mon voyage en Inde.

Comme promis 2-3 photos de plus qui nous ont fait rire ou qui nous ont marqué !

Si y a des électriciens sur le fofo, ça risque de les faire sourire  !!

Un échafaudage Indien, tout à fait aux normes locales  !!  Et pour les immeubles de 10 étages c'est la même  Smile

Quand on voit qu'ils tondent des hectares avec ce matos vétuste et que nous on a des machines au boulot qui tondent sur 3.2m de large, ben respect  

Soupe populaire dans un temple Sikh, la taille des marmites  !!

Bien sur qu'il y a des infrastructures pour passer au dessus des rails, mais bon ...

Cherchez l'erreur  Mr. Green

Les Indiens aiment la nature ou ils n'ont pas de tronçonneuses, s'ils doivent faire un mur ou autres, ils vont pas couper l'arbre, ils vont l'intégrer dans le mur/maison ... On a vu de ces trucs 

Bon la pour le coup l'arbre était juste énorme, mais même pour de petit sujet plus petit c'est la même !

Les monuments importants ont la chance d'être restaurés, du coup dans l'ombre des petites mains travaillent sans relâche dans de sommaires conditions !

Bloc de pierre brute, et il faut refaire les motifs comme on peut voir derrière lui !

On a été étonné de voir qu'ils nourrissent les pigeons a coup de grand sceau de graine, du coup ils se remplissent la pense tranquillou  ! 

Non ce ne sont pas sculptures sur la façades  ^^

On trouve même des enclos grillagé, pour que ces bébètes puissent mangé tranquille ! Noté en arrière plan les panneau, avec un singe avec une croix dessus !   Et pour ce qui ont une bonne vue, sur cette photo, on voit un singe tente une approche furtive, a droite, du coup les pigeons se font la malle  !!

Ça y est il est content il fait peur aux pigeons, et maintenant il surveille la basse court   ^^

The Raymond Shop  !!!   Si c'est pas un la class de se fringuer chez Raymond  !!

Petite anecdote : on voulais se faire un ciné, mais le vendeur n'avait pas de monnaie sur nos gros billet de 1000 roupis, du coup on sait dit, on va se faire un petit sandwish au McDo en face pour avoir de la monnaie. Mon pote me lance avant de planter ses dents dans le sandwish " Tu paries qu'il va nous rendre malade celui la !! "

Ça a pas loupé le soir après le ciné, la machine était en route  Mr. Green

Ready to Race même in India 

Les nouvelles housses de selles Ktm, en poil véritable de singe  Very Happy

Beaucoup d'avortement en Inde quand les parents apprennent qu'ils ont une fille  Evil or Very Mad Une fille ça coûte cher à élever ....

Une "caisse"pour récupérer les médicaments   Rolling Eyes Bon vous me direz c'est déjà bien les ordures sont par terre au moins  Mr. Green

Humm, paf le chien ????

On a pu apercevoir la Batmobile un matin à Bombay, mais aucune trace de Batman !!   

Ici les camions c'est .....    TUNING !!!!!!!!!

Le side scoot

Suzuki a vite compris qu'il y avait un marché à prendre en Inde  

Spyder By Suzuki  Smile

Bon je vous place le contexte, on est dans l'Ambert Fort, un édifice gigantesque (cf mes 1ere photos) et la on arrive dans une espèce de place rectangulaire qui doit faire 400 m² où il y a absolument rien, un sol fait en pierre, des murs de 2 m en pierre et voila !! Mais il y a quand même un extincteur    Mr. Green

Dans un autre style, on se trouve dans une gare, ou chaque jour, des dizaines de millier de personnes se croisent ! Ici on éteint les incendies comme ça  

Je vous rassure les sceaux étaient plein d'eau  Mr. Green  

L'inde c'est pas le pays où on se retrouve le soir pour siroter une bière, un ricard ou même toute autre sorte d'alccol. Dans certaine villes l'alcool est interdit, on a trouver quelques bières vers le sud ouest au bord des plages mais pas plus. Mais bizarrement ...

Une église

Piment en train de sécher au soleil 

Livraison express de banane !

D'après vous quelques pièces il faut enlever pour que tout tombe ??  

Un cimetière de 2 roues au bord de la rue en pleine ville  !!

Une clinique ....

Une petite caricature (et encore ça m'étonnerait pas que ce soit vrai). En Inde on rentabilise les véhicules, le plus que j'ai eu vu, c'est 5 sur une 125, les parents et 3 enfants !!

Le conducteur s'appelait Stéphane ....   Mr. Green  

Garage pour rickshaw

Un marché au fleur juste impressionnant !! Du monde en pagaille, ça crie, ça se bouscule, ça négocie, beaucoup de fleur coupé dans de grand sac, ou sinon des fleurs au mètre reliées entre elles par un fil !! (tous ceci pour les offrandes)

Photo prise depuis un rikshaw, ou un chameau tirait une charrette

Le taureau aussi a le droit de faire trempette 

Un arbre a offrandes ....

Qui a oublié le tuteur bordel !!! 

Une piscine  ^^

No comment  ^^

Des pêcheurs qui rangent leurs filets sur la route, bien sur tout le monte y passent dessus !!

Ahh la plage et ses vagues qui nous prenaient pour une chaussette dans une machine à laver  !!!!

Un extrait de nos repas. Ça a pas toujours été facile de se nourrir, des plats vraiment épicé a se mettre du labelo entre chaque bouché  Des journées visite ou on trouvait pas forcement pour se nourrir, beaucoup de plat végétariens, pas de vache (of course ) pas de cochon au final -5kg en 3 semaines  Mr. Green

Souvent tu commandes un plat sans savoir ce que sait. Quand t'as de la chance ça se mange, ben sinon faut le mangé aussi  Mr. Green  

Un thali, plat typique indien et végétarien !!

Un thali dans le train, j'ai pas osé, mon pote l'a pris, quelques heures plus tard il regretté cette prise de risque  Mr. Green  

Une petite parenthèse animalière avant de refermer ce message !

Un espèce de petit écureuil qu'on a pu retrouvé tout le long de notre périple, avec quelques gâteau on peu bien le faire venir !!  

Des vaches, donc bon elles font ce qu'elles veulent, et elles vont partout  !

Taureau de garde  !!!

A la queue leu leu !!

Sur cette photo le veau a gauche mange un journal  !

On aussi beaucoup vu de singe, mais on a évité de trop s'approché  !

Y aurait eu les clé il se faisait la malle avec la 125  !!  Smile

Personne a oser tirer sur la liane  ^^

Il voulait prendre le train avec nous  ^^

Dans certain monument, les indiens se servent des éléphants pour acheminer les touristes flemmards ! Les éléphants sont maltraiter et payer pour monter sur leur dos c'est cautionner ce genre d'acte !! Il y a quelques années un éléphant s'est emporté et a piétiner plusieurs touristes 

Et pour finir ce post une dernière photo que je trouve bien sympathique  !

@++

FRANCK94WESH
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 98
Moyenne de points: 0,04
Quad: barossa 250 sylverwalk 2004

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:40 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

jai completement adorer ton voyage, putins de photos, on voit que ta pris la gopro, c elle qui a tout pris en photo ? ou y avait d'autre matos ?
 B3N
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Vu que j'ai pas d'apn correct, j'ai pris la GoPro avec le harnais et un trépied, mais mon pote a pris son apn !! La GoPro ça va bien pour les photos de près ou dans l'eau !! Sur la dernière série y a 6 photos avec la GoPro  Wink

Et toi ça gaze francky ?? Pas de nouvelles vidéos en perspective ??

++

FRANCK94WESH
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:03 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

bin nn pas de nouvel video je sort de l'hopital on ma retiré mes plaques + vis qu'on mavais misent y a un an ...
bin sa pik, j'ai mal Crying or Very sad Crying or Very sad
 B3N
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:07 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Ah merde, bon rétablissement alors !!   Okay Okay

FRANCK94WESH
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 06:55 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

merci Okay  mec
 FRANCK94WESH
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:37 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

b3N en parlant de video, je crois que tu en as loupé une que j'ai postée recement .... Mr. Green
 gencives de port
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 1 035
Moyenne de points: 1,56
Association:
Quad: outlander 1000

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:25 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

super beau reportage Okay
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:17 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Okay   magnifique suite avec de belles situations ......encore merci pour le partage
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: Trip in India Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Wink Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2017)    Sujet du message: Trip in India

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE GENERAL -> Le Bar des Copains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange