QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[350R] Changement de l'embiellage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> AUTRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 zak
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,13
Quad: 350R

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:39 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

Salut à tous et toute !

Nouveau sur le forum mais dors-et-déjà membres de plusieurs autres, je ne savais pas exactement où placer mon sujet alors je le poste ici !
(ceci dit, je dis ça car étant moi-même webmaster de forums / sites : il faudrait que vous (admins) classiez les différentes rubriques concernant  le moteur en 2 grands thèmes : Haut Moteur et Bas Moteur) ça faciliterait la recherche). Après ce sont vous les boss, ce n'est que mon avis

Entrons dans le vif du sujet :

Après une casse moteur et plus particulièrement de la bielle qui m'a lâchée, je suis donc entrain de démonter le bas moteur pour changer tout ça.

Une seule question me vient à l'esprit : Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de changer le vilebrequin complet ou uniquement la bielle avec maneton, rondelles et cages? Sachant que je n'est « qu'un 1cm de jeux vertical » sur ma bielle Shocked et que le vilebrequin en lui même n'a pas l'air touché.

GAAAZz !
 Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Caméline
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 48
Moyenne de points: 0,01
Quad: 250 Cheetah & 400 Baja

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

je serais tenté de dire que si y'a que la bielle de morte, pourquoi changer autre chose  Question
 Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:42 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

Telle est ma question

Un vilebrequin forgé avec roulement intégrés est beaucoup plus costaud, même si d'origine les pièces Yam" sont déjà de très bonnes qualités.
Une bielle forgée se trouve dans les 130e tandis que l'ensemble villebrequin-bielle forgé vaut 350e.

Je me dis aussi que sachant qu'il n'y a que la bielle qui à lâchée, autant changer le tout pour ne pas avoir de mauvaise surprise dans 6mois (voir moins Rolling Eyes ) et lui rouvrir les entrailles.

Si quelqu'un me confirme sérieusement que si la bielle pète sans avoir d'influence sur le villo alors dans ce cas je ne prendrais que la bielle avec maneton, rondelles et cages.

Merci

GAAAZz !
 Caméline
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:08 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

Avis au pros alors  Mr. Green  Désoler je t'aiderai pas plus  Wink
 Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 22:36 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

Pas de soucis, merci déjà pour les réponses que chacun apporte rapidement, ce n'est pas le cas de tous les forums.
 FRANCK94WESH
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 98
Moyenne de points: 0,04
Quad: barossa 250 sylverwalk 2004

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 07:35 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

moi non plus peu pas aidé cependant c'est interessant
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 16:54 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

Disons qu'au niveau finance ca va du simple a plus du double ce qui n'est pas négligable .......donc a voir l'avis d'un connaisseur pour voir si ca vaut le coup de tout changer
 Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:39 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

Yes, demain je passe voir un réaléseur/fraiseur que je suis déjà allé voir une fois pour lui demander conseil. Je tiendrais au courant dès que j'ai du news !

GAAAZz !
 Caméline
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:21 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

zak a écrit:
Pas de soucis, merci déjà pour les réponses que chacun apporte rapidement, ce n'est pas le cas de tous les forums.

Ouep, nous sur Q-S on répond vite, mais ca aide pas beaucoup 

Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:42 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

No problemo !

Tout le monde ne connait pas l'intérieur de nos machines :p
 zak
 Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:27 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

J'ai du news.

Après être passé voir un réaléseur, il me dit que de changer uniquement la bielle est faisable mais qu'il faut chauffer le villo pour faire sortir le roulement gauche (ou le sortir de force). Sa pourrait fragilisé un tout petit peu le vilebrequin mais ça se fait sur d'autres machine et il n'y a jamais de mésaventures par la suite.

Mais entendre le mot "fragilité" me laisse perplexe avec tout ce qui m'est déjà arrivé .  Sachant que le réaléseur peut m'avoir le kit bielle à 175e et qu'il faut compter 82e de mains d'oeuvre à minima et que l'embiellage entier coûte 350e, je vais partir sur l'option de changer l'embiellage dans son intégralité, autant partir sur du matos neuf et fiable Laughing .

Voilà, sujet résolu.

GAAAZz !
 FRANCK94WESH
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 98
Moyenne de points: 0,04
Quad: barossa 250 sylverwalk 2004

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:41 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

merci des news sa fait plaiz, je pense que j'aurais fait pareil a ta place :p
 Caméline
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:59 (2012)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2016)    Sujet du message: [350R] Changement de l'embiellage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> AUTRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange