QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglages spécifiques avec Silencieux FMF Power Core 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> ECHAPPEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 zak
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 18
Moyenne de points: 0,13
Quad: 350R

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:53 (2012)    Sujet du message: Réglages spécifiques avec Silencieux FMF Power Core 4 Répondre en citant

Aloha!

Je viens d'investir dans ce silencieux (arrivera par la suite le collecteur powerbomb) mais j'aimerai que l'on m'éclaircisse sur quelques points.

1° : Est-ce-qu'il est préférable d'attendre d'avoir acheté le collecteur powerbomb pour fixer mon silencieux ou est-ce-qu'il peut se monter sur le collecteur d'origine ?

2° : Mon raptou pétarade un peu quand je suis en descente sans accélérer. Ceci peut venir de la soupape d'échappement qui ferme mal (donc à régler), d'un mélange trop riche (donc à régler) mais faut-il OBLIGATOIREMENT augmenter les gicleurs en ajoutant mon silencieux + powerbomb ou est-ce qu'enrichir un peu plus le mélange suffira pour ne pas augmenter les pétarades?

Je n'ai aucun problème avec mon carbu mis a part ces petites pétarades en descente, j'ai un filtre à air GREEN (et je pense ajouter le couvre filtre à air Outerwears quand j'aurais installée la ligne au complet)

GAAAZz !
 Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 fabvrs
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 84
Moyenne de points: 0,05
Quad: Ltz 400 black

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:27 (2012)    Sujet du message: Réglages spécifiques avec Silencieux FMF Power Core 4 Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu vient de remonter récemment ton moteur donc dans la logique tu as du contrôler le jeu au culbuteur! Si tu ne l'as pas fait tu peu contrôler mais tes pétarade peuvent venir de l'échappement qui as une fuite quelque part. Pour les réglage carbu regarde dans la bible y'as un topic qui explique tout mais attention un carbu c'est long et pointilleux à régler, moi il me faut 3-4 heure selon comment sa se passe, d'autre le font peut être plus vite que moi et d'autre vont chez les mécano qui sont la pour sa et ont l'habitude, en plus juste pour un réglage carbu c'est peut être pas trop chère Wink
 Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 23:00 (2012)    Sujet du message: Réglages spécifiques avec Silencieux FMF Power Core 4 Répondre en citant

En effet, mon moteur est remonté depuis 2semaines. Mes culbuteurs sont neufs, ainsi que guide de soupapes, soupapes, réglées aux calles suivi du manuel atelier, donc normalement pas de problème de ce coté. Pour ce qui est de la ligne, aucun soucis non plus, on a tout vérifier. Ceci je chatouille un peu, c'est vraiment uniquement quand je suis en descente qu'il pétarade. J'ai déjà enrichi un peu plus grâce à la vis carbu et ça va un peu mieux.

Mais sachant qu'il faut enrichir encore plus avec une autre ligne que celle d'origine je me demande si la vis d'enrichissement suffira. Ce qui me ferait un plus chi.. ce serait de changer mes gicleurs. Si ce n'est pas une obligation alors je réglerais le carbu uniquement avec la vis d'enrichissement.

GAAAZz !
 fabvrs
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:29 (2012)    Sujet du message: Réglages spécifiques avec Silencieux FMF Power Core 4 Répondre en citant

Tu t'inquiète aussi peut être pour rien moi le ltz il pétarade et tout est bien réglé, j'ai tourné avec un autre ltz qui pétarade aussi et dans le même contexte que toi. Pour le carbu tu verra bien mais si tu met une ligne et que tu change pas tes gicleur tu n'auras pas tout le potentiel de ton moteur donc dans ce cas aucun intérêt de mettre une ligne.
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 08:30 (2012)    Sujet du message: Réglages spécifiques avec Silencieux FMF Power Core 4 Répondre en citant

Et attention un carbu sa se règle à la bougie à différent niveau de gaz pas a l'oreille Wink
 Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:51 (2012)    Sujet du message: Réglages spécifiques avec Silencieux FMF Power Core 4 Répondre en citant

Je pense que je chipote un peu trop, mais j'ai plus trop envie de recommencer la manœuvre de 5mois de démontage/remontage du moteur + circruit électrique
1 fois suffit, mais c'est pour ça que je veux que ce soit parfait Mr. Green

Merci des infos. S'il faut changer les gicleurs pour exploiter a fond les capacités de la bestiole alors j'attendrais ma prochaine paye pour investir dans le powerbomb et je verrais si je me motive a démonter le carbu.

GAAAZz !
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message: Réglages spécifiques avec Silencieux FMF Power Core 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> ECHAPPEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange