QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[smc170] résurrection de mon compteur electronique km/h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> COMPTEUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 neostouve
 Rookie
 Rookie

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,09
Quad: smc 170

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:41 (2012)    Sujet du message: [smc170] résurrection de mon compteur electronique km/h Répondre en citant

Salut , je me suis penché sur ce problème récurent aujourd'hui .
Cela faisait 3/4 ans qu'il ne m'indiquait plus aucune vitesse , ni le point mort . (les clignos et le témoin de plein phare fonctionnaient eux )

1ere étage de mon investigation ... nettoyage de l'aimant sur la couronne 40 dents du kit chaine , il était encore la , donc , j'ai bien nettoyer le récepteur coller sur le bras , il était plein de graisse a chaine .
bon après ça cela ne fonctionnait toujours pas , j'ai suivi le fil du capteur autant que possible , ras ...

Devant dans le nez du quad , j'ai ouvert la fiche 6 broches du compteur et enlever le câble noir du capteur juste a coté , et j'ai trouver dans la fiche 6 broches un belle corrosion verte sur 2 broches .
 Grattage de celle ci a l'aide d'un petit tournevis plat et nettoyage en profondeur avec du KF SPECIAL CONTACT . ( KF > http://www.conrad.fr/kf_aerosols_f2_speciaux_contacts_kf_1_pc_s__p_69039_58… )

j'ai bien sur bien asperger la broche femelle aussi , vue que c'est pas évident de gratter dedans .

j'ai tout rebrancher et passer rapidement plusieurs fois un aimant devant le capteur arrière pour essayer , et miracle , les km/h s'affiche a nouveau !

bref un bon nettoyage derrière et une bonne désoxydation de la fiche devant , et ça re-fonctionne .

le seul truc qui ne fonctionne plus sur le compteur c'est le voyant led de point mort , alors que celui sur la coque a coté de la clé marche a merveille .

en espérant que cela pourra aider quelqu'un ^^
bonne bidouille et a+
neo

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 18:15 (2012)    Sujet du message: [smc170] résurrection de mon compteur electronique km/h Répondre en citant

Okay   merci pour tes infos et c'est sur que ca pourra aidé
 Rookie
 Rookie

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,09
Quad: smc 170

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:33 (2012)    Sujet du message: [smc170] résurrection de mon compteur electronique km/h Répondre en citant

bon tester sur 100 bornes , ca fonctionne ! ouf ^^
 Newbie
 Newbie

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,21
Quad: Barossa 170

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 11:55 (2013)    Sujet du message: [smc170] résurrection de mon compteur electronique km/h Répondre en citant

Cet aprèm : j'essaye !!!!!
 Antonn
 Newbie
 Newbie

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,21
Quad: Barossa 170

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 15:56 (2013)    Sujet du message: [smc170] résurrection de mon compteur electronique km/h Répondre en citant

Ce matin je suis allé au travail en quad et le compteur ne marchait pas (depuis 2 semaines) je le reprend et il fonctionne ! 😍
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: [smc170] résurrection de mon compteur electronique km/h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> COMPTEUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange