QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

boite Ltz400 par Fabvrs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> LA BIBLE (merci de ne pas poster)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 fabvrs
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 84
Moyenne de points: 0,05
Quad: Ltz 400 black

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:32 (2012)    Sujet du message: boite Ltz400 par Fabvrs Répondre en citant

donc en 1er on sort le moteur du cadre: pour cette opération j'ai pas jugé utile de prendre des photos car il y a pas grand chose de compliqué a part l'axe de bras oscillant qui peut être dur a retirer, dans ce cas il n'y a rien d'autre a faire que de vider une bombe de dégrippant et taper comme un bourrin dessus. inutile d'essayer de préserver l'axe sans abimé le filetage car il faudra de toute maniére le remplacer.

pour commencer il faut un établi solide, propre avec les outils a porté de mains, outils indispensable a avoir: un maillet, un marteau, un arrache volant (je peu préter le mien), divers clef (8,10,12,14,17) le top étant un coffret cliquet, tournevis plat, cruciform, un jeu de clef btr, une clef dynanométrique. si t'as pas tout ça fonce chez mme bricolage ou passe ton chemin   Mr. Green  

pour commencer il faut se mettre au point mort haut 

on tourne le moteur grace à l'écrou de 17 coté allumage et on s'arréte quand on voit le reper T (avant faut reirer le capuchon qui est au dessus du carter côté allumage
2eme étape: on démonte le carter d'embrayage, vis de 8 que l'on gardera dans l'ordre de démontage (pour ma par j'ai fait un point de marquage avec un stylo indélébille pour repérer la 1er vis retirer et j'ai mis les vis dans l'ordre dans un carton)

on retire les 6 vis d'embrayage qui va libérer la cloche et les disque que l'on gardera bien dans le sens du démontage car chaque disque à une position bien particuliére. derriere cette cloche on se retrouve devant un écrou assez gros avec une rondelle maté pour éviter tout désserage (pas de photos pour illustrer). petite astuce pour désserer le boulon il faut mettre la 1er vitesse, une chaine sur le pignon de sortie de boite qui va a force de s'enrouler bloquer et permettre de désserer l'écrou d'embrayage.

on arrive donc a ça:

l'axe qui ressort c'est la commande d'embrayage qu'il faut retirer.

maintenant on change de côté et on démonte le démarreur, ainsi que le pignon d'entrainement du démarreur (c'est derriere la platine côté allumage qui est fixé par 3 vis) il faut impérativement coucher le moteur avant de démonter cette platine et les pignons sous risque de perdre une fichu rondelle 
photo de la rondelle en question:

ensuite on peut démonter le carter d'allumage.

on retire le selecteur et ces 2 bagues de calage et le circlips qu'il y a derriere

ensuite on retire l'axe de selecteur, pour sa il suffit de tirer dessus coté embrayage:

une fois retirer 

ensuite on s'attaque au haut moteur (pas de photos mais rien de compliqué suffit juste de retirer les trois vis du dessus)
on arrive au décullassage, en premier il faut retirer les chapeau d'arbre a came: 4 vis par chapeau

(bon la j'avais déja déculassé mais c'est pareil)

ensuite on retire le tendeur de chaine de distri (on peu le faire avant aussi) pour celui ci il faut dabord retirer la vis centrale (attention il y a un ressort derriere) et ensuit les 2 vis btr

une fois cette opération faite vous pouvez retirer les arbre a came 

ensuite on déculasse: il y a 4 vis au niveau des culbuteur 

et il y 2 vis a l'exterieur côté embrayage

ensuite la culasse s'enléve toute seule   Okay  

aprés on retire le cylindre, pour lui il ne reste que 2 vis qui le maintienne 

on arrive a ça:

on retire le circlips du piston et son axe.

on retire le patin tendeur de chaine et le guide

on retire le pignon entraineur de la pompe a huile

ensuit on retire l'écrou de queue de vilbrequin et celui du balancier, pour les désserrer j'ai mis une clef btr entre les 2 pignon (fléche noir) et attention pour l'écrou de vilbrequin c'est un pas inversé donc on serre pour le dévisser

on retire les pignons et attention il y a une clavette derriere le premier pignon

on retire la commande de boite de vitesse (ce n'est pas obligatoire si vous ne comptez pas ouvrir la boite de vitesse)

ensuite on retire le capteur de point mort

attention derriere il y a 2 teton avec des ressort de poussé

ensuite on démonte le volant moteur grace a un arrache (pas possible autrement)

voila le plus dur est fait normalement a ce stade il ne reste plus de pignon circlips etc 

regardé pas le moteur de gauche c'est un 2t 125 le ltz est a droite

ensuite il retirer toute les vis qui maintienne les 2 partie du bas moteur, il y en as coté embrayage et côté allumage et comme pour les carter attention de les garder dans l'ordre de démontage.

ensuite une fois les vis retirer il suffit de séparer les 2 partie en tapan avec un maillet sur des bossage de carter et on ne met surtout pas de tournevis entre les 2 pour forcé car une fois que c'est abimé c'est poubelle il ne sert plus a rien le bas moteur

moi j'ai tapé ici (voir photo) et c'est bien sortie

voila ce que sa donne démonté (bon sur cette photo j'ai déja retiré le vilbrequin et une partie de la boite)

pour la boite de vitesse je peu pas trop expliqué car la il me reste 0 photo!!! 

mais en gros il faut retirer le gros truc qui tourne les fourchette de boite (désolé je sait pas comment sa s'appelle, c'est le truc fléché en rouge sur la photo) 

il se retire une fois les vis qui le maintienne sont enlevé (2 vis de mémoire) une fois qu'il est retirer il suffit d'enlevé les 4 fourchette de boite (2 fourchettes par rangé de pignon)

une fois les fourchettes retirer il suffi de tirer délicatement sur les rangé de pignon 

voici une rangé de pignon 

voila je pense avoir fait le tour, je ne sait pas si j'ai toujours été bien clair et précis, si il y a besoin dite moi ou et j'éssayerai d'être plus précis   Wink  

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 16:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> LA BIBLE (merci de ne pas poster) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange