QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE GENERAL -> Point sur quads session
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Python100
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

Point(s): 19
Moyenne de points: 0,07
Quad: A pieds temporairement

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:15 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,je me permet de créer ce post afin de connaître votre avis personnel
sur l'utilité ou non pour vous d'un site-forum centralisant un maximum d'annonces de véhicules
volés sur le territoire Français.
Tous les types de véhicules seront indexés,autos-motos-quads-scooters-camions-véhicules
agricoles-de chantier-bateaux,etc,,,
Aucune obligation,mais un signalement à un plus large public pourrait favoriser la récupération
des véhicules volés via un pannel de membres actifs au travers la France et une collaboration
avec les Forces de l'Ordre et Services Judiciaires compétents.
Un concept de Facebook actif du véhicule volé,certains Administrateurs de sites me suivent
sur le concept et développement du sujet,des partenariats seront futurement mis en place.
Cette base de données sera rendue librement accessible par la Justice avec l'accord personnel
de chaque membre et utilisateur enregistré.
L'index du forum est déjà sur plateforme,nom de domaine déposé,etc,,,
Ce type de support d'annonces manque cruellement de nos jours,il sera coupler à un forum libre.
La disponibilité puis la gestion du site se devront d'être les plus rigoureuses possibles afin
d'optimiser l'efficacité et les résultats des objectifs du site (appels à témoins,témoignages
téléphoniques,par mail,courrier etc,,,ou directement mise en relation avec les forces de
l'ordre).
Campagne de recrutement de l'équipe Technique lancée dans les prochains jours,je diffuserais
alors le nom du site car je ne souhaite pas le référencement immédiat avant la fin de création
totale du site (design,ergonomie,etc,etc,,,),sujet traité très sérieusement comme expliqué
précédemment.

------------------------------------------------------------

SONDAGE : (Contenu-Sujet du Sondage) :

Sujet du sondage : Seriez-vous intéresser par un site-forum gratuit où l'on pourrait déposer
et centraliser des annonces de véhicules volés en France (de tous types),avec des membres
actifs et un suivi des affaires en cours et passées.

REPONSE : (Sous la forme de) :

Seriez-vous intéresser par un tel site-forum ?
Avis : Oui ou Non (Facultatif- Précisez après Oui ou Non vos commentaires SVP)

------------------------------------------------------------

Par avance,Merci pour vos réponses amis Quadeurs.

Quadement sur Q-S

Quadement sur Q-S
 Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:41 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

Pour en avoir discuter deja avec toi ca peu etre une bonne idée mais qui va te demander beaucoup de temps, d' énergie et de travail avec du monde autour de toi ........bon courage a toi en tout cas pour le lancement de ton site Okay
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 1 000 378
Moyenne de points: 129,48
Association:
Quad: suzuki ltz400i

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:17 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

c'est vrai que c'est une bonne idée un peu comme :

http://www.vehiculesvoles.fr/conditions-generales.php
ou encore
http://arevalis.free.fr/
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:30 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

Merci à vous,ma motivation et ma détermination ne manquent pas,ce seront le moteur du site.
Je ne connaissait pas arevalis.free.fr,ce site est pas mal,je vais contacter l'Administrateur.
Je vous tiendrais au courant ces prochains jours,mais si vous connaissez d'autres sites ou forums sur
le même thème je suis preneur,d'avance Merci.

Quadement sur Q-S
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 47
Moyenne de points: 0,06
Quad: Adly Interceptor AXR 300 SP Barossa 170, Python 100cc et un 110cc chinois de marque inconnu

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:50 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

je suis perso pas sur du bien fondé de ce genre de démarche... outre le fait que j'ai encore envie de croire en la république et donc en sa police entre autre je ne vois pas ce que viendrai faire un site de ce genre ? quelle garantie éthique ? quelle garanti que ce n'est pas juste de la déléation ou autre ? A quand la mise en place de milice pour aller récupérer les sois disants véhicules volés ? bref person je ne suis pas favorable à ces choses là ..... Mais bon courage et fais bien gaffe... trés trés gaffe. A Londres il y a un site qui répertorie les pédophiles et bein tu le croiras pas mais c'est gavé d'erreur... tu imagine si tu es une erreur ?
 Bref  Okay
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 23:00 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

-C'est pas faux... ce genre de truc c'est à double tranchant... Cool
 Python100
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:14 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

Rolling Eyes ,ce sont des questions fondamentales dont j'ai chercher le bien fondé,les dangers,lesquels ? On ne parle
pas de me liquider car j'ai l'intention de créer un site sur ce thème,les vrais pros du vol ne seront que très
rarement inquiétés par ma démarche incontestablement.
Nous sommes en Démocratie jusqu'à preuves du contraire,pas le pays de la délation (c'est certain),mais que
faire alors s'il n'y a aucune justification morale à la création de ce site ?
J'ai parfaitement conscience que cela ne me remènera pas mon quad,mais cela pourrait en revanche aider certains
et certaines à ne pas voir leur vie remise en question pour un simple vol de véhicule.
Je modifie la technique d'approche du problème en contactant certaines compagnies d'assurances afin de connaître
leur positionnement sur un tel projet ? Quelques retours plutôt concluants.

Mais j'en déduirais qu'il faut faire et ne pas dire les choses par défaut,merci pour vos avertissements et mises en
garde mes amis.
Je me positionne en tant que créateur du site et non son Admin principal,je confierais cette lourde tâche à de
tierces personnes volontaires et compétentes en la matière,un pro de l'électronique de chez PSA me suis sur le
projet.
Une femme de 46 ans travaillant dans une grande compagnie d'assurance approuve également le concept en
proposant ses services et conseils à titre gracieux,que dire de plus ?

Phil78 a écrit:
-C'est pas faux... ce genre de truc c'est à double tranchant... Cool

L'équilibrisme,le pivot de ma vie,le double tranchant,là tu me parle de la lame du boucher nan ? Laughing
Que redouter le plus : La lame du boucher ou les Lions d'une meute affamée de justice ?
Sans arme,ni haine,ni violence,à l'ancienne quoi ? Je parle de récupérer le fruit du vol et pas forcément de placer
les auteurs des faits derrière les barreaux,ce n'est pas le but chacun son métier,suppléer serait le but ultime.
Pourquoi somme nous doter d'un cerveau si ce n'est pour s'en servir.

Quadement sur Q-S
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Quad: Adly Interceptor AXR 300 SP Barossa 170, Python 100cc et un 110cc chinois de marque inconnu

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:27 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

c'est peut être là que ça pêche le plus... "récupérer le bien sans forcement placer l'auteur derrière les barreaux"..... C'est justement l'inverse qu'il faudrait envisager... Créer un groupe enquêtant et donnant les infos aux forces de l'ordre... surtout ne pas faire justice soi même sinon nous sommes dans la milice !!!! On ne peut suppléer que si l'on nous donne délégation.... Autrement dit sous ordonnance d'un magistrat.... Les gendarmes ou policiers ne peuvent enquêter que si un procureur poursuit une plainte ou se saisit lui même suite a certaines informations.... j'ai vu des trucs de dingue dans la protection de l'enfance et dans les deux sens... Des gens qui malgré leurs mandat laissaient des gamins (es) se faire sauter par bopapa à la maison et d'autres bouzillé des familles pour rien... Juste parce qu'ils avaient délégation.... Le tout sous controle des conseils généraux et autres administration....
C'est réellement une question délicate. Beaucoup de gens ayant délégation de juges se la racontent qu'imaginer de gens qui ne l'ont pas et veulent juste que justice soit faite... Que l'on restitue le véhicule..... Danger danger... J'en reste persuadé
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:16 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

Dans l'idée j'ai probablement dù mal m'expliquer.
Le site servirait de centralisation de base de données pour les personnes souhaitants déposer leur(s )annonce(s),
comme je n'ai pas eut le temps de poster avant ta réponse pour complément d'infos Alain Wink .
Faire justice soit même,tu as absolument raison là,il y aurait danger et ce n'est absolument pas le but de mettre
la vie de qui que ce soit en péril,si ce n'est la mienne à défaut Wink
La Justice reste la Justice,l'approche d'un point de vue légale devrait être soumise aux services concernés très
prochainement.
Si une quelconque action resterait envisageable grâce au site,il sera indispensable que les forces de l'ordre
soit à l'initiative de celle-ci ! C'est indéniable...
Je suis en train de rédiger une charte d'utilisation et de bonne conduite sur le site et forum avec la collaboration
de futur(e)s membre(s).
Il faut que je contacte un représentant de la loi afin de soumettre le concept du projet,je comprends vos réactions
et je commence à comprendre vos craintes conçernants d'éventuels Hic .
A qui va t'il falloir que je soumette cela ? car là je comprend que je suis en train gentiement de placer la charette
avant les boeufs ... Neutral

Quadement sur Q-S
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:36 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green  Allez bosse bien  Okay
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:00 (2012)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ? Répondre en citant

Oui,oui mais je vous remercie,je vais me mettre en relation avec un représentant de la loi compétent
et professionnel afin que nous déterminions ensemble les tenants et les aboutissants de mon projet.
Il va sagir de définir les grandes lignes de conduite éthique du projet,et les statuts légaux des
moyens techniques qui devront être mis en oeuvre.
De bien assigner à chacun des collaborateurs et partenaires du projet,les tâches et devoirs qui vont
leurs incombées et ceci dans le but d'optimiser l'efficacité et la qualité des résultats d'objectifs.
Je répète que ceci sera à but non lucratif puis que je souhaite,nous souhaitons,principalement créer
ce site afin de pouvoir mettre à disposition ce support et outil de bases de données à disposition
principalement des services d'Etat concernés et compétents en la matière.
L'aspect sécuritaire et encadré d'un point de vue légal afin d'éviter toute potentielle dérive,reste
un point essentiel.
Je souhaiterais confier l'Administration du site à un responsable judiciaire "volontaire,je précise
en fonction de ses droits légaux" bien entendu.
Je souhaite un outil sur,efficace et performant,et cela va dépendre de la légitimité puis de
l'élaboration du concept.
Je rédige en ce moment même une charte de bonne conduite et d'utilisation du site et forum en
collaboration.
En aucun cas je souhaite que l'on puisse considérer un tel projet comme susceptible de remettre en
question la légitimité et l'efficacité du travail des Forces de L'Ordre et de la Justice,mais bel et bien
que cette centralisation des données puissent leurs servir d'outil technique.
Pour le moment je place en toute évidence le projet en Stand-By le temps que tout puisse être le plus
carré possible.
Je suis un peu perdu là,je commence à comprendre la difficulté d'un tel projet du point de vue légal
Question Question Neutral

Quadement sur Q-S
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Oui-Non Création Site,Forum des véhicules volés en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE GENERAL -> Point sur quads session Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange