QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peinture Barossa quaterback 250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> CARENAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Rosade
 Newbie
 Newbie

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,33
Quad: Barossa Quaterback 250

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 09:48 (2013)    Sujet du message: Peinture Barossa quaterback 250 Répondre en citant

Bonjour à tous, mon projet repeindre mon Barossa Quaterback de 2006 achète en septembre le voilà lors de l’achat :

Démontage des carénages avant et arrière, le voici une fois nu et nettoyé :

Je nettoie les carénages et me rend compte que sur le carénage avant la fixation de gauche est cassé et que les deux fixations du phare également, la « réparation » effectuée de l’ancien propriétaire pour le phare a été de mettre du pistolet à colle sur l’intérieur du carénage et les cotés du phare. Celui de derrière est nickel sans casse ni pliure et avec ces fixations, Je décide donc de me mettre à la recherche d’un carénage avant avec toutes ces fixations, je le trouve plutôt rapidement sur leboncoin.

Je décide donc de passer à la suite, le retrait de la peinture qui s’écaille sur les carénages je commence par celui de derrière je le mets dans la baignoire, le passe sous l’eau brulante, l’après de la peinture n’a pas aimé il s’est ramolli et me permet de retirer la peinture et l’après à la façon d’une peau d’orange, je le ponce légèrement en 600 car l’ancien proprio l’avais déjà poncé avant la peinture.

Je décide d’essayer le film thermo formable 3M carbone 3d pour recouvrir le carénage arrière je l’achète dans une boutique sur Chartres

Je demande à mon père et à mon frère de me donner un coup de main, on se rend compte au bout d’heure que nous n’y arriverons pas, soit le produit ne correspond pas à ce genre de travail, soit nous n’avons pas le coup de mains, je penche pour la première hypothèse vue les voutes du carénage il était quasi impossible d’appliquer le produit j’ai vu par la suite que le produit été étirable d’une fois et demi sa taille donc problème au vu des voute du carénage. Je me mets donc à chercher sur le net comment avoir une peinture qui pourrait être adaptée pour nos quads (suffisamment élastique), je vois plusieurs expériences mais ne suis pas convaincu  des réponses car je fais du tout terrain et je ne crois pas trop que les après avant peinture soit suffisamment élastique pour les vibrations des carénages celui de l’arrières étant pas mal sollicité de ce côté-là.  Je vois peux d’expériences avec le Plasti Dip sur les quads, que je découvre également sur le net, je décide donc au vu de son élasticité (430 % et  une bonne résistance aux rayures à priori) de me lancer avec ce produit.

Je trouve un revendeur de Plasti Dip en région parisienne sur  l’Haye les roses (94) trouvé via leboncoin décidément que du bonheur ce boncoin (http://www.jsspeedshop.fr/ pour ceux que ca interresse), sympa et pas avare de conseils pour l’utilisation du produit, ce qui continu de me convaincre pour ce projet je lui achète donc 2 bombes de noir, 1 verni et une bombe de blanc ~ 70 euros pour ce qui ce posé la question.

Je nettoie le carénage arrière de nouveau dans la baignoire avec du produit à vaisselle et je l’essuie bien, le pose à ma hauteur et ça y est je me lance dans la peinture, pour info je ne suis pas du tout dans le monde de la peinture,  je suis plutôt dans le monde du dessin de projet de construction maison individuelle, donc pas habituer à peindre, ça ne-ce passe pas mal du tout la première couche et faite

J’attends que la couche de peinture devienne mat comme le vendeur me l’avait conseillé environ une vingtaine de minutes.Puis je recommence cette manip jusqu’à la fin de la bombe soit 5 couches, me disant que vu que c’est un produit à base d’élastomère plus il y en a meilleur c’est. Une fois fini j’arrive à ce résultat qui me convient et me ravi car au niveau aspect et touché je trouve vraiment le produit et surtout le carénage TOP.

Ce qui me pousse à vous poser une question, Je le verni ou pas ?
Je me lance également sur le démontage de la roue arrière droite et la roue avant droite pour nettoyage et peinture en blanc avec le même produit bien sûr, là je suis moins confiant car je ne sais pas si le rendu finale du quad sera propre avec le blanc pour les jantes, je conserve la gauche pour faire un comparatif entre le blanc et l’origine une fois fini,  mais je me dis si cela ne me convient pas je retire le Plasti Dip, n’oublions pas que le produit se retire sans abimer le support, donc au pire un peu d’euros à la poubelle mais pas de catastrophe.

Protection du pneu et en peinture, je décide de faire trois couches en recto et en verso de la jante pour que le résultat soit nickel si je décide de rester en blanc. A la fin du pneu je me rends compte qu’une bombe pour les quatre jantes ne suffira pas donc je serais bon à retourner sur l’Haye les roses si on trouve le quad plus sympa en blanc, je passe à la roue avant et la trois couches de faite et je vous confirme ce qui reste dans la bombe est insuffisant pour aller plus Loin.

Je passe deux couches de verni, je préfère une finition brillante, plutôt que mat sur les jantes.

Voilà ou j’en suis, je vous fais suivre la suite dès le travail fait, pour aujourd’hui étant de repos je passe sur le carénage avant en noir mat avec la seconde bombe de noir.

Désolé pour le roman mais c’est une première pour moi, donc dite moi pour la suite ci c’est bon ou si je modifie la façon de faire.

Dernière édition par Rosade le Jeu 10 Jan - 12:42 (2013); édité 2 fois
 Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 09:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Phil78
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:32 (2013)    Sujet du message: Peinture Barossa quaterback 250 Répondre en citant

-merci pour ce super tuto  Okay ...par contre évite d'écrire en noir ce n'est pas très visible...
 Rosade
 Newbie
 Newbie

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,33
Quad: Barossa Quaterback 250

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:37 (2013)    Sujet du message: Peinture Barossa quaterback 250 Répondre en citant

oui effectivement, c'est rectifié !!
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 48
Moyenne de points: 0,01
Quad: 250 Cheetah & 400 Baja

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:18 (2013)    Sujet du message: Peinture Barossa quaterback 250 Répondre en citant

cool le tuto Okay
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: Peinture Barossa quaterback 250 Répondre en citant

Okay   Super tuto et surtout joli travail de ta part ....... bien propre en plus
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 44
Moyenne de points: 0,25
Quad: 700 kingquad

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Peinture Barossa quaterback 250 Répondre en citant

SLT
bravo 
je suis en train de faire le mien aussi, moi c'est en apprêt actuellement , j'ai ma peinture vendredi 
moi je le fait au pistolet c'est mieux 

en suite oui il faut absolument un vernis soit mat ou brillant 
j'ai déjà fait plusieurs carénage auparavant est ayant travailler dans une usine de pare choc 
un carénage en ABS ci tu ne passe pas une flamme dessus la peinture n'accroche pas
c'est pour cela que l’ancienne s’écailler 

A+

Dernière édition par fabien 1 le Mer 9 Jan - 21:39 (2013); édité 1 fois
 fabien 1
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 44
Moyenne de points: 0,25
Quad: 700 kingquad

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:38 (2013)    Sujet du message: Peinture Barossa quaterback 250 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=uhUMfv0E82w
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: Peinture Barossa quaterback 250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> CARENAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange