QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 )
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> PROBLEMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Niko-02
 Newbie
 Newbie

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,24
Quad: Triton

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:39 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

Salut a tous et a toutes,

Voilà, le week end dernier je me suis balader dans les bois, quand soudain j'ai entendu un bruit vraiment aiguë, comme si je faisait siffler les pneus en faisant des dérapages.
Cependant ce n'est pas le cas, ce bruit, je l'entend des que je me met a accélérer. 
Alors du coup j'avais poser la question a une personne qui si connais plutot bien en quad et il me dit que c'est rien d'alarment.

Mais j'ai fais quand même des recherches la dessus, est j'ai trouvé que sa pouvais venir soit par les roulement ou l'axes, sachant que mon quad est de Aout 2011 et qu'il a que 745 kms .

Alors si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il a mon quad, sa serais super sympas de sa part.  Very Happy

Cordialement : Niko
 Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 18:26 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

C' est le turbo qui se met en route  Mr. Green .......plus serieusement tu entend le bruit venir de quel endroit (essaie de voir d'ou il provientmoteur, derriere )
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 61
Moyenne de points: 0,06
Quad: 750 KINGQUAD

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

c est pas ta courroie qui patine ?
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 21:12 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

Maxyan: Le bruit viens de l'arrière, a l'avant tout est normal 

45ACP: Je ne sais pas du tout, par contre j'ai remarqué que ma chaîne était un peu détendu, peut etre que c'est du a sa. Mais pour sa, je ne sais pas retendre une chaine
 45ACP
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 61
Moyenne de points: 0,06
Quad: 750 KINGQUAD

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 22:17 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

leve l arriere de ton quad a l aide de chandelles et fait le tourner dans le vide pour bien localiser le bruit
tu as beaucoup de jeu dans la chaine ?
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 22:44 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

Ok, j'essayerais sa quand j'irais mieux, parce que la j'ai subit une opération et je ne peut pas trop marcher ...

J'avais oublier de préciser avant, le bruit je l'entendu des que le quad étais chauffer.

Pour sa, faudra que je retente ma chaîne, ensuite je vais l'essayer et voir si le bruit anormal est toujours la !
Mais pour retendre la chaîne, je ne sais pas comment mis prendre ...  Sad
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 23:28 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

Allez je suis gentil regarde ici  Okay

http://quads-session.xooit.fr/t4264-Tension-chaine.htm
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 23:35 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

Merci pour ton lien, mais j'avais déjà vue ce schéma auparavant.

Faudra que j'essaye de faire comme le schéma Smile

Sinon pour le bruit du quad, je vous tiendrais au courant, mais pour le moment, je ne peut pas y toucher =/
 Phil78
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:37 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

-c'est quoi comme TRITON...un 300 BAJA ??? le système de tension de chaine c'est comme le LTZ dans ce cas..

"Sur le bras oscillant entre le disque de frein et la couronne tu as écrous de 14 qui forment un carré, tu les désserres.
Ensuite tu tends ta chaine en serrant l'écrou de 17 qui est à  l'extremite du bras oscillant.
Tu règles pour avoir une chaine qui a une tension avec 2 à  3 cm de "mou" (sans personne dessus).
Tu ressères tes 4 écrous de 14 (serre les bien fort et en croix).
Tu ressères ton écrou de 17 (pas besoin de serrer trés fort).
Tu vérifies la tension de ta chaine pour voir si ça n'a pas bougé en ressérant et c'est bon." Okay

Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:46 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

-Si c'est un 250 effectivement c'est comme les smc.

• Une chaîne trop tendue, risque de casser lorsque le train arrière du quad est complètement "déployée", comme par exemple lors d'un saut.
  • Une chaîne trop détendue provoque une usure excessive due aux frottements. Dans certains cas extrêmes, la chaîne peut meme "sauter" et abîmer la couronne et/ou le pignon de sortie de boite (sans compter les dégâts qu'elle va subir).
Il faut donc vérifier souvent la tension de la chaîne surtout si elle est neuve. Etape 1: Check-up
D'après le manuel d'utilisation (oui le manuel qui est livré avec le quad et que l'on n'a jamais ouvert...) il faut juste que le warrior soit sur ses 4 roues, sans pression excessive (cad sans pilote sur sa selle). Le jeu à mi-longueur de chaîne doit etre compris entre 3 et 4 cm (1,2 à 1.6 in), cad en prenant la chaîne et en la deplaçant du point le plus haut au point le plus bas, il ne doit pas y avoir plus de 4 cm. Si il y a plus, faut retendre en passant à l'étape 2, sinon, bah! elle n'aurait pas besoin d'un ptit coup de graisse, par hasard ???

Etape 2: On devisse

Vous prenez 2 clés de 17mm et vous devisser (pas entièrement, ce n'est pas nécessaire) l'attache 1. Faites de meme pour l'attache 2 (clé de 17 à gauche et de 14 à droite).
Etape 3: On régle

Maintenant avec une clé de 12mm, vous allez serrer (ou deserrer) la chaîne:
  • En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, vous tendez la chaîne.
  • En tournant dans le sens contraire, vous deserrer.
Il faut essayer de faire ne même nombre de tours pour chacun des 2 écrous, afin d'éviter de mettre l'essieu arriere en travers. Si vous avez un doute, il y a des marques sur les deux montants autour des vis de réglages de tension de la chaîne. Il faut qu'ils soient sur les même marques. Ne pas hésiter à bouger (à la main) le quad pour "aider" à la tension de la chaîne, car les 2 vis de réglages doivent "déplacer" l'essieu arrière. Etape 4: On revisse
On reprend les clés de 17 et celle de 14 et on resser
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:55 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

-Regarde aussi tes roulettes de chaine parce qu'avec une chaine détendue elles ont du morfler...

Niko-02
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 19:00 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

Merci Phil78 pour tes conseils. Tes schéma sont vraiment bien expliquer. La chaîne, je la graisse toute les sorties, même par moment j'en met de trop ^_^

Pour les roulettes, je n'est pas encore vérifier tous sa, je vais essayer de faire sa demain si possible.

Encore merci d'avoir eu le temps de bien m'expliquer chaque étape pour la chaîne ainsi des roulettes, c'est vraiment sympas Smile
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 19:05 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

-De rien... de toutes façons quand on rentre de sortie souvent c'est le karcher (pour les quads et les bonhommes Mr. Green )... et la graisse elle part... donc après un lavage ou un remisage vaut mieux graisser... une chaine bien graisser voit sa longueur de vie doublée  Okay
 Niko-02
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 19:09 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

Ah bon ! Je ne sais pas qu'elle pouvais durer aussi longtemps ^^

Par contre je viens de voir aussi que si on graisse bien sa chaîne, on peut gagner jusqu'à 1% de vitesse.
Pour moi, je pense que ce n'est pas vrai, c'est pas une chaîne qui ferrais gagner quelques kilomètres a son quad, étend bien graisser, bien entendu ...
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 19:14 (2013)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 ) Répondre en citant

-c'est surtout la tension et le type de chaine qui fait gagner... y'a un post sur les  chaines dans la bible...
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: Problème a l'accélération des le début ( triton baja 250 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> PROBLEMES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange