QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

opération pipe d'admission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> TRUCS ET ASTUCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 steph
 Newbie
 Newbie

Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00
Quad: barossa 170 magna

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 16:58 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

et voila planter en plein milieu d'un champs quad en panne, le moteur s'emballe et le pompon avec la remorque de bois comme on peut le voir sur la photo pour un 170 cc ça tire quand meme

je rentre tant bien que mal avec un moteur qui hurle tout ce qu'il peut en accelerant tout seule, le poids de la remorque me freine un peu.
grattage de tete, démontage, verdict pipe d'admission déchirée au caoutchouc, 64 euros la pièce. pour un bout de caoutchouc et un peu d'alu ils se font vraiment pas chier mais bon au prix du baril de pétrole c'est peut etre justifier, mais pour ma part je préfère le gratuit quand c'est possible.
donc je me lance, un petit tour dans mon stock, vu que je suis dans le tube y a ce qu'il faut a la maison.
la fabrication ne c'est pas trop mal passée, il faut juste bien faire attention a l'angle de la pipe, pour remplacer le caoutchouc centrale j'ai opté pour des joints plus épais de chaque coté pour garder un minimum de flexibilité, seule différence au niveau du diamètre intèrieur, je passe de 26mm a 28mm si je me rappel bien.
les fixations ont été brasé, par contre la déformation avec la chaleur m'a donné un peu de boulot avec la lime pour une bonne étanchéité, bah oui faut faire le plus plat possible sinon meme avec le joint bas prise d'air, ça m'apprendra a vouloir aller plus vite que la musique.
le résultat est propre et fiable car tout acier, meme avec ce qu'il a pris dans les dents cet après midi, photo a l'appui.
le necessaire:
- tole de 3mm d'épais pour les extrémitées
- 1 bout de tube diamètre 33.7 extèrieur
- du joint bien costaud en 3mm d'épais prévu pour la haute température
- foret, disqueuse et un petit dremel toujours utile

les photos avec l'ancienne et la nouvelle et tout mis bien joli sur la machine.

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 16:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 steph
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:01 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:04 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

on peut voir les joints bien épais qui auront normalement effet de limiter les vibrations en remplacement du caoutchouc mais ça seul le temps le dira
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:20 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

jolie travail pour un super resultat final 
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 18:49 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

j'ai pas trop de mérite quand meme j'ai juste suivi le model, après y a juste fallut que je me lance 
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 20:00 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

C'est deja pas mal........ et faut etre outillé au minimum  Okay
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 61
Moyenne de points: 0,06
Quad: 750 KINGQUAD

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 22:05 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

super boulot , bravo
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 14:47 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

-Joli taf  Okay
 will724
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 3
Quad: smc250

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 10:50 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

belle pipe bravot
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:57 (2013)    Sujet du message: opération pipe d'admission Répondre en citant

Mr. Green Mort de Rire
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: opération pipe d'admission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> TRUCS ET ASTUCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange