QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ralenti sportsman efi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> CARBURATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 clapasol
 Newbie
 Newbie

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,40
Quad: Popo 500 efi

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 21:52 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le monde du quad .
je viens de faire l’acquisition d'un popo sportsman 500 efi de 2008 avec un souci dessus, il ne tenais pas le ralenti, lorsque je voulais le régler il montait a 2300tr donc je jouais sur le réglage et il chute d'un seul coup puis fini par caler si je ne remet pas de gaz !
j'ai donc testé toutes mes valeurs ohmmètre des divers capteurs (OK)
j'ai changé le joint au niveau du capteur d'air sur pipe admission (car il était écrasé )
j'ai fait un rodage soupapes avec changement des joints de queue de soupape
rien n'y a fait !!!
l'ancien propriétaire avait tout essayé !! peut être même a toucher au capteur position papillon ?
est ce que quelqu'un a la méthode de réglage ?

J'ai remarqué que le ralenti était plus stable a froid
merci pour votre aide
 Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 21:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 fabien 1
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 44
Moyenne de points: 0,25
Quad: 700 kingquad

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:45 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

slt 
une prise d'air ?
 Phil78
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 13:42 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

-Normalement si c'est comme le 500 Scrambler c'est un carbu Mikuni à dépression...tu doit aussi avoir au niveau de la gâchette un réglage écrou/contre écrou pour affiner le réglage et une vis ( un peu à la con avec un câble qui pète souvent ) pour le réglage ralenti... Un ralenti se règle à chaud.
 clapasol
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 14:17 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

Bjr
J'ai verifié si prise d'air en changeant le joint au niveau du capteur d'air sur pipe admission (efi injection), joint papier neuf au niveau de la pipe admission , je pensais que l'ancien proprio avait cherché en demontant le capteur position papillon ?
Donc je cherche comment regler cette bete .
Merci pour votre aide
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 15:31 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

pou savoir si tu a une prise d’air c'est simple....moteur en route tu badigeonne avec un pinceau trempé d’essence ton carbu...si le ralenti accélère= prise d'air 
 clapasol
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 15:32 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

Ce n'est pas un carbu , c'est un boitier d'injection
 fabien 1
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 44
Moyenne de points: 0,25
Quad: 700 kingquad

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:21 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

slt alors phil efi carbu

procède par élimination, tu a beau changé autant de joint que tu veut, ci tu a une micro-fissure qui ce dilate a la chaleur, tu peut les fumer tes joint Mr. Green
prend un pinceau est de l'essence, tu badigeonne bien la pipe ect a froid est a chaud, ça prend 5min !! Rolling Eyes
tient nous au jus Okay
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 18:33 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

je ne sais pas si c'est un carbu ou un injection ??? pas mon quad  Mr. Green ...pour l'essence et le pinceau  c'est déjà dit 
 clapasol
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 19:06 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

re

ce soir , je décide de me repencher sur mon problème
le quad froid depuis hier
1- je démonte le cache de la gâchette de gaz ( le contact reste ouvert même si j’accélère)
2- je détend a fond le câble au niveau du guidon
3- je fais toucher les deux fils et essaie de démarrer ( il démarre mais cale immédiatement)
4- je reouvre le contact deux fils et essaie de redémarrer ( il démarre parfaitement et tient le ralenti entre 1150 et 1200 tr/min)
5j- je le laisse tourner au ralenti sans accélérer
6- au bout de 15 min le moto-ventilo se déclenche
7- j'essaie de mettre quelques coup d'accelerateur pour voir !! et et  et il tient le ralenti
8- je vais faire quelques boucle devant chez moi et le ralenti tient bon , toujours entre 1150 et 1200 tr/min
en espérant que cela continu

questions:
a quoi sert le réglage de gaz au niveau du guidon et aussi le contact a la gâchette ?
j'ai les roulements de roue ar  a changer (les gros)  , quelqu'un a peut être un tuyau ? pour sportsman 500 efi 2008

enfin a cause de mon problème , j'ai fait la connaissance de votre site , comme quoi ....
merci encore 
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 12:28 (2014)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi Répondre en citant

-sur les popo le réglage des gaz au guidon c'est la sécurité, au cas ou ton quad reste accéléré ça coupe les gaz...j'avais le meme systeme sur mon scrambler .
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2016)    Sujet du message: Ralenti sportsman efi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> CARBURATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange