QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le choix du premier Quad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE GENERAL -> Le Bar des Copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Parango
 Newbie
 Newbie

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,50
Quad: Aucun

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:42 (2014)    Sujet du message: Le choix du premier Quad Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
J'espère ne pas me tromper de section, je vous explique mon problème, j'hésite énormément pour l'achat de mon "premier" Quad.

Budget : 1500€
Taille : 1m83 donc il ne faut pas un engin qui me fasse passer pour un playmobil, en revanche pour le poids ça va, 68kg Mr. Green .
Utilisation : 20% route de campagne / 80% chemin de forêt, terrain, boue...

Le dilemme ? J'hésite entre partir sur un quad neuf comme le Shineray 250 STXE qui tourne vers 1300€ neuf, mais bon c'est du chinois et même avec quelques modifications pour le fiabiliser je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée, soit je pars sur un quad d'occasion et dans ce cas après plusieurs heures de recherche je me tourne vers le Barossa/SMC 250, d'une car les avis sur cet engin sont excellents, et car sa gueule me plait bien.
Le problème c'est que je n'y connais rien en quad, donc au niveau de l'occasion j'ai peur de me faire avoir. Je préfère gagner des sous lors de l'achat et avoir un quad avec des travaux à effectuer comme des carénages cassés, batteries, durites, roulement etc mais par contre au niveau moteur j'ai pas l'intention de le refaire entièrement au bout d'une semaine, car j'ai des petites connaissances en mécanique mais vraiment de base, en revanche j'adore la bricole et j'aime bidouiller, trouver des soluces, passer du temps sur mon joujou pour le remettre en état, l'arranger, le modifier etc... oui je suis plutôt maniaque, du genre à graisser et nettoyer l'engin dans tous ses recoins après chaque sortie. Embarassed

J'ai quelques questions du coup :

A partir de quel prix un Barossa 250 devient il intéressant ?
Combien de kms maximum ?
Quels sont les points à vérifier en priorité ?
Un quad qui n'a pas rouler depuis longtemps est il plus exposé à des "gros" soucis moteur ?

Voilà, j'attends vos précieux conseils, même si vous avez d'autres marques ou modèles à me conseiller je suis preneur, je pourrais peut être monter à 2000€ max de budget si vraiment c'est une belle affaire.
Merci d'avoir eu le courage de lire ce pavé, et merci d'avance pour votre aide. Smile
Bonne journée !
 Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: Le choix du premier Quad Répondre en citant

Salut....pour la fiabilité tu peu oublier le Shineray le Barossa est un tres bon quad pour débuter et a bricoler (de plus tu trouve facilement de la pieces détachées)

Le prix dépendra des KMS et des équipements sur le quad ( nerf-bar, élargisseur, ligne échappement, sabot....ect ) Pour les KMS cela dépendra de l'entretien fait par l'ancien proprio et de l'usage qu'il en a fait

Pour les points a vérifier il doit y avoir un tuto de fait (je te laisse un peu chercher Mr. Green ) et si le quad n'a pas rouler depuis longtemps tu auras un bon nettoyage carbu, vidange , graissage mais pas forcément de soucis moteur ( faudra juste attaquer tranquilement au départ )

Voila j'espere  t'avoir aidé un peu Okay
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 3
Quad: smc250

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:27 (2014)    Sujet du message: Le choix du premier Quad Répondre en citant

Toutes et dit  Okay
 Rookie
 Rookie

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,17
Quad: 170 barossa

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 10:10 (2014)    Sujet du message: Le choix du premier Quad Répondre en citant

Il y a aussi le 170 Barossa, bonne petite machine agile et fiable  Okay

Comment ça je vend le mien Mr. Green
 Parango
 Newbie
 Newbie

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,50
Quad: Aucun

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 18:55 (2014)    Sujet du message: Le choix du premier Quad Répondre en citant

Mr. Green C'est gentil de proposer mais je me connais et le 170 ne me suffira pas, merci quand même. Smile

Que pensez vous de ces occasions ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/603669805.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/636631026.htm?ca=13_s

Il ne parle pas de carte grise alors je ne sais pas si le quad est homologué, tous les Barossa le sont ou à partir d'une année en particulier ? et le soucis d'allumage pourrait venir d'où ?
http://www.leboncoin.fr/motos/636418237.htm?ca=13_s

Un nettoyage carbu c'est le seul truc qui me fait un peur car ça me parait "fragile" et j'ai peur de faire une connerie si je le démonte pour le nettoyer. Sad
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 19:16 (2014)    Sujet du message: Le choix du premier Quad Répondre en citant

Salut

Le 1er n'a pas les kms indiqué et le 3 eme a tres peu de kms pour un quad de presque 10 ans (ca sent le compteur débranché ) et tout les barossa sont homologué avec la CG normlement
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 151
Moyenne de points: 0,11
Quad: 250 KXR , 250 MXU , 250 XROAD , 250 SILVERHAWK , 250 BLAST , 350 DINLI , 170 BAROSSA

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:12 (2014)    Sujet du message: Le choix du premier Quad Répondre en citant

la majorité des barossa ne sont plus homologué , les carte grise n'etant pas a jours ....
ici c'est sport national ,

si tu cherches un quad pour debuter je vend ca et si tu veux pas aller trop loin pour acheter je suis pas tres loin

PS : attention si tu comptes gagner de l'argent en achetant un quad avec des frais a faire , je doute fortement que ce soit une bonne chose a faire surtout si t'y connais pas grand chose
un mec limite rarement l'entretien de on quad , si les carenage sont pourri , le reste risque aussi de l'etre
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 47
Moyenne de points: 0,06
Quad: Adly Interceptor AXR 300 SP Barossa 170, Python 100cc et un 110cc chinois de marque inconnu

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:59 (2014)    Sujet du message: Le choix du premier Quad Répondre en citant

Suis presque d'accord avec Pirate, mais il existe des exceptions et j'en suis une, mon AXR et cassé de partout (nbx tonneaux) mais mécaniquement il tourne comme une montre (presque) mais surtout entretenu (vidange tous les 500km et graissage tous les 2 WE) mais trés bien le Bombardier pour commencer si tu préfères un barroudeur à un quad typé cross... En plus Pirate est une référence de garantie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Le choix du premier Quad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE GENERAL -> Le Bar des Copains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange