QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire une carte grise car j'ai eu chaud ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE GENERAL -> Le Bar des Copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 47
Moyenne de points: 0,06
Quad: Adly Interceptor AXR 300 SP Barossa 170, Python 100cc et un 110cc chinois de marque inconnu

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 00:30 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

Bonjour à tous, une petite question ... Lors des dernières vacances, je me suis fait attraper par la gendarmerie. Les habitués du forum savent que je roule au fin fond de l'Ariège avec mon gamin de 10 ans qui a un smc 100cc. Évidement ce qui devait arriver arriva et j'ai croisé pour la première fois le PGHM qui m'a expliqué que je jouais gros (surtout cher) à rouler avec le 100cc. Le truc de fou c'est qu'ils ont même pas relevé que le gamin avait 10 ans mais que le quad n'était pas immatriculé (et donc pas assuré) Nous étions bien évidemment sur la départementale (qui doit faire 2.50m de large avec de l'herbe au milieu) qui nous permet d'aller sur notre aire de jeu : la montagne....
Bref je me dis que si le quad est immatriculé et assuré peut être que la prochaine fois ils seront encore plus cool (car ils m'ont laissé partir, je serrais trés fort les fesses car le neveu de 17 ans était sur le Barossa 170 et il n'a pas lui non plus l'age de le conduire)

Donc comment faire immatriculer ce quad qui ne l'a jamais été ? Quelqu'un le saurait ? Et surtout comment vérifier qu'il n'est pas tombé du camion ? le gars à qui je l'ai acheté semblait honnête, il m'avait même fait une attestation de vente.
Bref je suis preneur de la démarche....

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 00:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 17:36 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

Essaie de voir avec Wind qui bosse dans les assurances il aura peu etre quelques tuyau  Okay
 Quadeur
 Quadeur

Point(s): 8
Moyenne de points: 0,04
Quad: barossa 170

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:36 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

il faudrait peut etre déjà que tu le fasses homologuer avant de l'assurer car je doute qu un assureur te l'assure sans etre homologuer !!
et ça coute un bras l'homologuation !!!
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Quad: Adly Interceptor AXR 300 SP Barossa 170, Python 100cc et un 110cc chinois de marque inconnu

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 07:52 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

Bein il est homologué normalement, il a tout ce qu'il faut et il est vendu pour être avec une carte grise. Le truc c'est qu'aucun des précédents proprion'a fait la démarche...
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 151
Moyenne de points: 0,11
Quad: 250 KXR , 250 MXU , 250 XROAD , 250 SILVERHAWK , 250 BLAST , 350 DINLI , 170 BAROSSA

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 08:57 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

si les cartes grises précédentes ne sont pas a jour il devient impossible de mettre la carte grise a ton nom
la solution est de trouver un cadre en regle avec sa carte grise et de remonter moteur and co sur ce nouveau cadre
pour l'assurance il est parfois possible d'assurer des engein non homologué mais l'utilisation est tres restrictive
 max11
 Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 15:49 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

tu l'as au moins la carte grise ???
Si tu l'as ,tu la fait mettre a ton nom a la pref et tu pourras tranquilement l'assurer !!
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 19:51 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

max11 a écrit:
Si tu l'as ,tu la fait mettre a ton nom a la pref et tu pourras tranquilement l'assurer !!

Bein non je ne l'ai pas c'est là tout le problème   Embarassed  je crois que je vais continuer ainsi et prendre le risque de me refaire attraper et de morfler si réellement ils ont décidés de sanctionner...

LE PIRATE DE LA BANQUISE a écrit:
 si les cartes grises précédentes ne sont pas a jour il devient impossible de mettre la carte grise a ton nom
la solution est de trouver un cadre en regle avec sa carte grise et de remonter moteur and co sur ce nouveau cadre
pour l'assurance il est parfois possible d'assurer des engein non homologué mais l'utilisation est tres restrictive

Tu aurais ça dans ton stock Pirate ?
 Quadeur
 Quadeur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:27 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

Alain09 a écrit:
max11 a écrit:

Bein non je ne l'ai pas c'est là tout le problème   Embarassed  je crois que je vais continuer ainsi et prendre le risque de me refaire attraper et de morfler si réellement ils ont décidés de sanctionner...

Le probleme n'est pas trop de te faire "gauffrer" par les keufs et de prendre une prune mais plutôt d'avoir un accident si tu fais de la route ou du chemin et de ne pas etre assure !!!! Evil or Very Mad
ça risque parfois de te couter cher !!!
le pirate ,je suis sur ,a ça dans son stock !!!! Okay
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:26 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

le truc c'est que même si j'ai une carte grise, une assurance et que le gamin accroche quelque chose ou quelqu'un je l'ai dans l'os dans tous les cas. Le quad c'est un équivalent de Python donc 100cc et à 10 ans il n'a le droit de rien conduire? Coup de bol c'est une barraque le gamin mais il n'a le droit de rien conduire comme engin motorisé. Par contre si on passe à coté des gendarmes avec unengin immatriculé ça peut passer. Là ils nous ont arrêté juste parce que le quad n'était pas aux normes pour eux et qu'il est interdit de conduire des engins non immatriculé sur les voies. Ils ne m'ont rien dis sur le gamin !!!!
 Super Quadeur
 Super Quadeur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:28 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

max11 a écrit:
Alain09 a écrit:
max11 a écrit:

Le probleme n'est pas trop de te faire "gauffrer" par les keufs et de prendre une prune mais plutôt d'avoir un accident si tu fais de la route ou du chemin et de ne pas etre assure !!!! Evil or Very Mad
ça risque parfois de te couter cher !!!
le pirate ,je suis sur ,a ça dans son stock !!!! Okay

look le bonhmme http://quads-session.vraiforum.com/t7613-Des-images-des-vacances-d-hive.htm
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 1 000 378
Moyenne de points: 129,48
Association:
Quad: suzuki ltz400i

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:22 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

donc quad non homologué assurable uniquement sur terrain privé
de plus si c'est un enfant dessus et que tu es sur la voie publique (chemin, route) annulation de la garantie
en résumé t'es coincé, mon fils a un quad 150cc, il a 9 ans et il n'en fait que sur terrain privé et de + ce quad est non homologable !
 Super Quadeur
 Super Quadeur

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:21 (2014)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ? Répondre en citant

c'était pour arrondir les angles, Arno est bien solide et peut donner le change face aux gendarmes. Ils seront certainement plus tolérant sir la machine est en règle que si elle ne l'est pas. C'était en tout cas l'hypothèse mais pas moyen de trouver une carte grise

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: faire une carte grise car j'ai eu chaud ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE GENERAL -> Le Bar des Copains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange