QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> Espace Perso. -> Fiche Perso Quad / Pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,09
Quad: Yamaha YFM 700R Raptor

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai vendu mon précédent Quad, un Kymco MXU 500i DX, afin d’acquérir un Raptor 700R...

Il s'agit donc d'un Raptor de 2006, avec compteur Trailtech Vapor, nerf bars Goldspeed, couvre amortisseur Goldspeed, protection châssis et sabot en Alu, un kit de roue arrière supplémentaire monté en RAZR (en 22/11/9), élargisseurs...

Il est donc bleu, la carrosserie est en bon état si ce n'est quelques griffes, et le kit déco un peu abîmé...

Le compteur totalise 1450km mais le propriétaire me dit que le quad a environ 3500-4000km... N'y a t il pas un compteur d'heure quelque part sur le quad?  Rolling Eyes  

Niveau modification, je prévois: un kit déco, des protèges mains Acerbis Tri Fit, une poignée d'embrayage (car du jeu dans l'ancienne) et des nouvelles jantes + pneus.

J'ai donc quelques questions aux propriétaires et connaisseurs:

-quelle est la température du LDR en utilisation courante? Histoire de voir si le compteur est bien réglé...

-Le régime moteur maximum du quad? Pour programmer les petites LED du compteur...

-La vitesse max environ?

-Pour les pneus, l'origine est en 20-10-9 en Dunlop, j'ai en plus des RAZR en 22-11-9. Je pensais reprendre des RAZR2 ou similaire en 22-11-9 pour augmenter la garde au sol, car randonnée de prévue... Cependant niveau esthétique je suis moins "Fan", trop gros comme pneus pour le quad je trouve... Y a t il vraiment une grosse différence de garde au sol?

-Les amortisseurs sur le quad ne sont pas encore à bonbonne séparée, est-ce que la différence est grande entre les amortos 2006 (sans bonbonne) et 2007 (bonbonne séparée)? Car je trouve l'avant assez rigide en fait, comparé à l'arrière qui est nickel...

-Je remarque que le frein de parking est un peu "grippé", il a du mal à revenir tout seul en position neutre, le câble coulisse bien donc je suppose que c'est dans l’étier... Est-ce que c'est facile à dégripper, sans devoir ouvrir l'étrier et devoir purger etc...?

Place aux photos:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:06 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Jolie bete ......mais je peu pas t'aidé pour tes questions  Okay
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 07:36 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Merci... J'attendrai l'avis des pros  Mr. Green
 Phil78
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:50 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

pas de compteur d'heure sur ce genre de quad à ma connaissance...on peut tjrs en rajouter un ...

http://www.bailly-loisirs.fr/2263--accessoire-tout-quad
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:27 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Merci bien mais le compteur Vapor fait compteur d'heure maintenant... Smile

Je voulais juste savoir si d'origine sur le quad il n'y en avais pas un, au niveau du moteur ou quoi, histoire d'estimer le kilométrage total... Wink
 PiÄN-PIÄNE
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

Point(s): 24
Moyenne de points: 0,06
Association:

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:07 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Salut Lizzz,

Super ton quad  d'occaz  Okay Okay Okay Okay Okay

Déjà, je possède un 700 R de 2009 depuis 4 ans acheté d'occas en 2010 avec 1620 km, c'est un redoutable quad sur les chemins et d'une fiabilité remarquable que peut ou pas de quad peuve suivre.

Pour tes questions

Les bonbonnes pour le amortos, il ne servent que si tu fait des grands sauts avec, sur circuit avec des tables, d'ailleurs les 700 R de 2013 n'ont plus de bonbonnes,
Pour le frein à main, le mieux c'est de le débrancher, car le ressort de rappel n'est pas terrible, et tu bouffe des plaquette pour rien.
Pour le réglage des témoins de température, tu fait chauffer ton quad et tu regardes quand le ventio se met en service et tu relève la température, et tu enregistre la température avec moins de 3 °, et comme cela tu vois ton voyant orange s'allumé et au bout de quelques minutes si le témoin ne s'éteint pas c'est que ton ventilo à un problème et tu met + 8° environ pour le voyant rouge.
Pour le compte tours, il est imprécis illisible et ne serre à rien, car dans les chemins tu ne regardes pas ton compteur, ou si tu as le temps de regarder c'est que tu n'avance pas, de plus ce moteur est bourré de couple, il n'y a pas besoin de monter dans les tours.
Sur mon vapor j'ai un compteur d'heure, mais si les pneus sont d'origines, ton quad à environ 4 à 5000 km pas plus, et au vue de son exellent état général.
Pour la vitesse sur la route, j'ai régler le vapor, avec un GPS, la vitesse max du quad est entre 123 et 125 km/h.
Pour les pneus, les Razer2 sont d'exellent pneus, j'ai fait 14000 kms avec, mais je trouve la gomme trop dure et les crampons trop serrés ce qui leurs fait perdre de la motricité, et je les trouvent trop plats ce qui ne facilite pas le changement de trajectoire dans les ornières. actuellement j'ai des Kenda Kutter XG II, un régal dans les bourbiers et les ornières pour un 4X2 biensur. Reste à voir leur durée???

Voila mes réponses qui n'engage que moi.
A plus et fait bon usage de ton quad car ce quad est très abouti techniquement et n'a pas besoin de modif ou d'autres artifices car avant de l'exploiter tel quel à 100%  tu as déjà beaucoup d'heures à passées dessus, pour moi, je souhaiterais encore plus de puissance, mais je ne veut pas perdre en fiabilité, et en rando, quand je me retourne il n'y a plus grand monde derrière Mort de Rire

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con !

Chasseur d'escargots
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:50 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

PiÄN-PIÄNE a écrit:

Salut Lizzz,

Super ton quad  d'occaz  Okay Okay Okay Okay Okay

Déjà, je possède un 700 R de 2009 depuis 4 ans acheté d'occas en 2010 avec 1620 km, c'est un redoutable quad sur les chemins et d'une fiabilité remarquable que peut ou pas de quad peuve suivre.

Pour tes questions

Les bonbonnes pour le amortos, il ne servent que si tu fait des grands sauts avec, sur circuit avec des tables, d'ailleurs les 700 R de 2013 n'ont plus de bonbonnes,
Pour le frein à main, le mieux c'est de le débrancher, car le ressort de rappel n'est pas terrible, et tu bouffe des plaquette pour rien.
Pour le réglage des témoins de température, tu fait chauffer ton quad et tu regardes quand le ventio se met en service et tu relève la température, et tu enregistre la température avec moins de 3 °, et comme cela tu vois ton voyant orange s'allumé et au bout de quelques minutes si le témoin ne s'éteint pas c'est que ton ventilo à un problème et tu met + 8° environ pour le voyant rouge.
Pour le compte tours, il est imprécis illisible et ne serre à rien, car dans les chemins tu ne regardes pas ton compteur, ou si tu as le temps de regarder c'est que tu n'avance pas, de plus ce moteur est bourré de couple, il n'y a pas besoin de monter dans les tours.
Sur mon vapor j'ai un compteur d'heure, mais si les pneus sont d'origines, ton quad à environ 4 à 5000 km pas plus, et au vue de son exellent état général.
Pour la vitesse sur la route, j'ai régler le vapor, avec un GPS, la vitesse max du quad est entre 123 et 125 km/h.
Pour les pneus, les Razer2 sont d'exellent pneus, j'ai fait 14000 kms avec, mais je trouve la gomme trop dure et les crampons trop serrés ce qui leurs fait perdre de la motricité, et je les trouvent trop plats ce qui ne facilite pas le changement de trajectoire dans les ornières. actuellement j'ai des Kenda Kutter XG II, un régal dans les bourbiers et les ornières pour un 4X2 biensur. Reste à voir leur durée???

Voila mes réponses qui n'engage que moi.
A plus et fait bon usage de ton quad car ce quad est très abouti techniquement et n'a pas besoin de modif ou d'autres artifices car avant de l'exploiter tel quel à 100%  tu as déjà beaucoup d'heures à passées dessus, pour moi, je souhaiterais encore plus de puissance, mais je ne veut pas perdre en fiabilité, et en rando, quand je me retourne il n'y a plus grand monde derrière Mort de Rire
Salut Pian-Piane,

Merci pour toutes tes infos!

Je pensais que la bonbonne permettais un réglage de compression et détente en fait, non? Les amortisseurs ne sont pas plus progressif avec les bonbonnes? Car je trouve l'avant un peu rigide, malgré que j'ai mis la précontrainte au minimum... Ou je devrais peut être mettre plus de précontrainte, vu que je fait 95kg quand même?

Merci pour le réglage de température, mais ton quad tourne en moyenne à quelle température?

Je sais que le compte tour ne sers que très peu, sauf un peu sur route en fait...

Merci bien pour tous tes conseils en tout cas... Et je te rejoins largement sur le fait que c'est une super machine... Okay
 PiÄN-PIÄNE
 Quadeur Actif
 Quadeur Actif

Point(s): 24
Moyenne de points: 0,06
Association:

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:36 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Pour les amortos, perso, j'ai détendu les ressorts au maximum et en vitesse de compression et détente, je suis environ au tier des réglages, mais comme tu dis, cela dépend de ton poids et aussi de ton style de conduite et du type de terrain ou tu roules. 

Quand je regarde les quad des pros, ils ont très souvent des amortos très souple, c'est des engins pour rouler avant tout dans les chemins, et ça ne serre à rien d'avoir des suspensions avec des grands débattement et qu'ils soient limités par des ressorts et des amortos trop raides, il faut exploiter les suspensions au maxi sans qu'il ne viennent en butées.

Pour la température du liquide de refroidissement, si tu es perfectionniste, il faudrait que tu étalonne la sonde du vapor pour avoir une température précise, moi je m'en tape, l'important c'est de savoir si le ventilo c'est déclencher ou pas et d'avoir le voyant rouge du vapor qui s'allume avant le voyant rouge d'origine du quad, pour info sur une voiture le ventilo se déclenche aux alentours de 82 à 85° max.

Pour le compte tours, même sur la route il ne serre à rien, puisse que le quad est interdit sur autoroute, et que sur la route la vitesse est limité à 90 km/h, et de plus tu ne peut pas faire de sur régime car ton quad à un rupteur, et je ne vois pas l'intérêt de le pousser jusqu'au rupteur, car la puissance max du moteur n'est pas au régime maxi mais bien avant grace à son couple.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con !

Chasseur d'escargots
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:16 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

J'essayerai plusieurs réglages suspension et on verra bien...  Very Happy

Tout à fait d'accord avec le compte tour, c'est impressionnant le couple de cet engin.. Shocked Une vraie bombe je trouve Mr. Green

Merci encore pour tes renseignements! Wink
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:24 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors journée complète autour du quad aujourd'hui avec au programme:

-Dégrippage et regraissage des coulisseaux des étriers de freins avant.
-Mise en place du kit de restauration du triangle avant supérieur droit et nickel, plus de jeu dedans!
-Dégrippage du frein de parking, il fonctionne nickel jusqu'ici... On verra à l'usure si je le vire ou pas.
-Mise en place des élargisseurs avt/arrière
-Remplacement des clignotants défectueux
-Remplacement de la bougie et réglage du ralenti
-... etc (quelques bricoles).

Il s'avère juste que j'ai un problème: une fois que le laisse je quad à l'arrêt moteur tournant, la température grimpe grimpe grimpe mais le ventillo ne tourne pas! Sur le compteur Vapor, en roulant je suis en moyenne à 60-65° sur route. Une fois a l'arrêt, la température grimpe: 90° (lampe orange du compteur s'allume), puis 95° lampe rouge s'allume et une fois 100° je coupe car trop peur... Et ventillo tourne tjrs pas... :-\

Donc j'ai regardé les fusibles, RAS.
Le relais du ventillo: en appuyant sur les bord pour que la borne fasse contact (avec une pince), le ventillo se mets en route. Mais même sans clé sur le quad, le ventillo tourne tjrs si je ne relâche pas le relais.

Je me dis donc que le moteur du ventillo est OK, les fusibles aussi...

Est-ce que ce serait le relais défectueux? Ou alors la sonde température d'origine sur le moteur qui déconne? Ou simplement mon compteur VAPOR qui est mal étalonné?

A quelle température le temoin de chauffe du quad s'allume?

Merci vous votre aide!
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:47 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Personne d'assez mécano pour m'aider?  Neutral
 Phil78
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:11 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

-contacte Barossa78 c'est le meccano du fofo...en plus il a un vapor  Okay
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:30 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Merci Phil, je lui envois un MP...  Okay
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 12:03 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Alors un peu de news, on m'avais conseiller de shunter la sonde histoire de voir si le relais était bon...

J'ai donc ce matin, débrancher la sonde, relier les deux pôles de la prise, et mis le contact. Résultats: Le ventillo à tourné quelques secondes avant de se couper, avec un témoin moteur et température...

Ensuite, j'ai enlevé le shunt, j'ai laissé débranché la sonde, j'ai mis en route le quad et la, le ventillo tourne non stop avec témoin moteur + température d'eau allumé...

Je me dit donc que c'est la sonde je suppose...?
 Lizzz
 Rookie
 Rookie

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:11 (2014)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un kit déco pour Yamaha Raptor 700 style "Yamaha Racing"... J'ai trouvé sur un site un kit que j'adore, mais pour 245€, c'est pas dans mon budget...  Shocked

Voici la photo:

Si vous connaissez des kit déco identique ou ressemblant à celui ci mais dans un tarif de +-150€, je suis preneur...

Merci à tous!
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2017)    Sujet du message: Yamaha YFM 700R Raptor de Lizzz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> Espace Perso. -> Fiche Perso Quad / Pilote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange