QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débrider silencieux d'origine en image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> DEBRIDER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 ronan
 Rookie
 Rookie

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,08
Quad: Barossa Quaterback 250

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:05 (2014)    Sujet du message: Débrider silencieux d'origine en image Répondre en citant

Débrider un silencieux d'origine en image (Réalisé sur Barossa Quaterback de 2005)

1, Démonter le silencieux de la ligne d'échappement (3 vis)

2, Ouverture du silencieux
2a, Découper à l'aide d'une meuleuse (et disque métaux) le silencieux sur les deux extrémités au niveau des soudures (indiquées sur la photo par des flèches)
(Attention, bien repérer l'emplacement des vis ou se fixe la ligne d'échappement car il n'est pas centré.

Voici le résultat : 

3, Vider le silencieux
Il faut maintenant trouver un moyen pour vider ce qui se trouve dans le tube du silencieux (pour ma part, j'ai utilisé une massette et un burin)

On s'aperçois en vidant le tube que l'air d'échappement était très freiné avant cette opération, la preuve en image : 

On obtient donc un tube complètement vide :

4, Découper les brides restantes à l'entrée et à la sortie du silencieux :

Avant : 

Après : 

5, Ressouder les extrémités au silencieux avec un chalumeau et de la baguette acier.

Attention à l'emplacement des vis (Voir 2a) Wink

Et voilà, le tour est joué Smile

6, Peindre l'ensemble dans la couleur de votre choix avec de la peinture très haute température.

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 22:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 16:24 (2014)    Sujet du message: Débrider silencieux d'origine en image Répondre en citant

Ronan le roi du tuto ....merci a toi pour ton implication Okay
Par contre au niveau bruit ca donne quoi ......par contre attention tu perd ton homologation en débridant ton pot  Wink
 Rookie
 Rookie

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,08
Quad: Barossa Quaterback 250

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 17:46 (2014)    Sujet du message: Débrider silencieux d'origine en image Répondre en citant

maxyan a écrit:
Ronan le roi du tuto ....merci a toi pour ton implication Okay
Par contre au niveau bruit ca donne quoi ......par contre attention tu perd ton homologation en débridant ton pot  Wink

De rien Wink

Au niveau du bruit je ne sais pas, il faudra attendre un peu que je remonte mon quad ^^

Pour l’homologation, je sais mais si c'est comme pour les deux roues ça va Smile

J'ai fait la peinture aujourd'hui :

Je rajouterais des photos quand ça sera sec Wink
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 12:25 (2014)    Sujet du message: Débrider silencieux d'origine en image Répondre en citant

-Merci pour le post    Okay
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: Débrider silencieux d'origine en image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> DEBRIDER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange