QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

rotules barossa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> TRAIN AVANT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 nobino
 Newbie
 Newbie

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,13
Quad: barossa 250

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:12 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

voila comment j'ai fait pour changer mes rotules de triangle inferieur et supérieur sur mon barossa 250.

déjà voici le lien des rotules chez akx-sport http://www.akx-sport.com/prd/rotule_inferieur_de_triangle_st5e_quad_shineray.aspx ce sont des rotules pour shineray mais attention elles sont vendu sans les écrous et sans les clips.

bon il faut clef de 13,14 et 17 (avec une clef a choc c'est plus rapide), une meuleuse, un poste a souder et surtout ne pas oublié l'outils principal le marteau.

enlever les roues, enlevés les vis du bas des l' amortisseurs, le par choc avant, desserré les rotules en haut et en bas, desserré puis enlever les triangles, pour les triangle supérieur il y a un anneau ou passe les câbles de freins couper le a la meuleuse ou enlever complètement les câbles perso j'ai opté pour la première solution, ensuite coupé meuler comme vous pouvez a ma meuleuse les rotules un cout de marteau et c'est sorti.

Pour les triangles supérieur pas de problème le diamètres est le bon la rotule rentre toute seul dans le trou, la mettre bien a plat et souder les rotules au triangle, attention faut y aller mollo avec la chaleur des soudure les bague en plastique a l'intérieur des rotule fonde, y aller point par point et faire tremper dans l'eau pour pas que ça fonde tout a l'intérieur, peinture et remontage les triangle supérieur ok

les triangles inferieur ce n'est pas pareil, même principe coupage meulage marteau une fois le trou apparent le diamètre est de 22mm, problème les rotules fond 32mm, va falloir agrandir le trou pour que ça rentre,.
Moi j'attendrai lundi pour y faire a mon boulot avec la perceuse a colonne et un foret de 32 si il y en a un.

voila me reste plu qu'a faire les trous, a souder et a tout remonter la suite des événement bientôt.

triangle supérieur

triangle inferieur

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:29 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

Joli taf et merci pour le tuto  Okay   on attend la suite 
 Rookie
 Rookie

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,08
Quad: Barossa Quaterback 250

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 19:49 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

Merci pour le tuto Wink
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:52 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

aujourd'hui j'ai pu faire mes modif sur les triangle inferieur.

j'ai commencé a percer le trou d'origine de 22mm mais problème en y perçant a 32mm ça ne laissai plus assai de matière, donc j'ai fini par coupé les bouts des triangles la ou ce trouve les rotules, je me suis fabriqué 2 plaques de 60mm de long 40mm de large et 10mm d'épaisseur. un trou de 32mm au milieux puis tout ressouder sur les triangles ça devrait tenir, emboité la rotule dans le trou mettre le clips et voila le tour est joué.
je pense comme même mettre 2 points de soudure sur les rotules pour être sur que ça ne bouge pas.

j'hésite a mettre un graisseur sur la tête de rotule (dernière photo). vous en pensez quoi ça peut tenir?

reste a donner un petit cout de peinture et remontage ce week-end.

maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Association:

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:55 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

Ben ecoute ca a l'air propre et l'avenir dira si c'est assez costaud  Wink
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 20:05 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

le tout remonter

ronan
 Rookie
 Rookie

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,08
Quad: Barossa Quaterback 250

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 05:56 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

J'ai changer mes rotules de triangle supérieur. J'ai commandé les mêmes que celles qui tu as pris.

Seulement j'ai deux soucis (qui seront résolu) :
- L'axe de rotule est plus gros que l'ancien et ne passe pas dans son emplacement (j'ai donc limé le trou avec une lime de tronçonneuse)
- Les écrous de rotule sont différent.(sur les rotules commandées, on dirait bien que c'est un pas fin )

J'ai pas exactement les même fusée avant que toi Wink
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:33 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

j'ai pas eu besoin d'agrandir le trou pour les rotules supérieur, par contre pour les rotules inferieur j'ai du percer les trou de la fusée a 13mm pour bien enfoncer les rotule jusqu'au bout.
effectivement le diamètre et le filetage n'est pas le même que l'origine il me semble que c'est du 12/150 les écrou sont vendu s'séparément chez akx-sport
http://www.akx-sport.com/prd/ecrou_de_rotule_de_biellette_de_direction_m12_xy250stxe.aspx
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Association:

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:58 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

Beau boulot en tout cas  Okay
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 14:11 (2014)    Sujet du message: rotules barossa Répondre en citant

-Post déplacé  Arrow  rubrique TRAIN AVANT...plc de déplacer vos posts...MERCI de faire attention quand vous postez !!!
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: rotules barossa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> TRAIN AVANT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange