QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

conseil pour premier quad
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> Guide achat d'un quad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 ice56
 Newbie
 Newbie

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,20
Quad: ...

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:11 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

bonjour, voila je me suis décider a acheter mon premier quad, et je vien vous demandez conseil avant mon achat .
je voudrais un quad pour faire de la rando, avec franchissement et quelque bourbier, je serait souvent seul mais de temps en temps a deux, mon budget es de +- 5000euros

mes idée : 

TGB target 
GOES 520
polaris scrambler 500
 Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Phil78
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:10 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

-Tgb quad très lourd pour la catégorie.

-Goes la courroie patine quand tu met les wats.

- le Scrambler en 4x4  Okay Okay Okay ...après 2009 il reçoit le pont avant du Sportsman...leger,puissant,maniable... un des seul quad ou on peut modifier l'héliX du vario...sensations garanties  Mr. Green
 ice56
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 13:21 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

ok merci pour tes conseil, et ces un bon quad pour un débutant ? sinon a par le scrambler il y'a quel autre modèle qui serait bien ? 
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:22 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

-sérieux un 500 scrambler comme premier quad ça envoie...faudra faire gaffe au début 
 ice56
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:32 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

d'accord par contre j'ai vu que c’était une transmission par chaine et sa ne risque rien pour les franchissement et tou ? sinon on ma parler des kymco 500 mxu que pence tu de ce quad ? 
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:07 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

Tu as aussi chez suzuki le 400 LTZ qui marche bien  Okay ..........450 YFZ chez Yam 
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:11 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

je trouve le ltz super beau, mais je voudrais un quad sans boite de vitesse et 4 roue motrice pour pouvoir passer partout 
 Nismo78
 Modo
 Modo

Point(s): 20
Moyenne de points: 0,10
Quad: 400 LTZ

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 13:58 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

Le LTZ est justement passe partout par sa taille et sont poid
Apres c est a sportif il a une petite garde au sol AR

Je vend le mien si tu veux ;-) 
Full équipé
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:22 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

ducoup je me suis arrêter sur le polaris scrambler, je vais en essayer un demain je vous tiendrais au courant pour savoir si je l'ai pris ou pas Wink 
 Nismo78
 Modo
 Modo

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:21 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

Okay tu ne va pas être déçus 
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:29 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

ice56 a écrit:
d'accord par contre j'ai vu que c’était une transmission par chaine et sa ne risque rien pour les franchissement et tou ? sinon on ma parler des kymco 500 mxu que pence tu de ce quad ? 

-Sur le scrambler la couronne est protégée par un disque acier...autre avantage si tu te "pose" sur une ornière ça fait comme un soc  Okay

-Perso j'avais un 2008 en 4x2 et je regrettte encore de l'avoir vendu  Sad
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:31 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

-Même le disque est protégé  Very Happy
 Nismo78
 Modo
 Modo

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:19 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

Pour moi le Scrambler de ses année là a un ou deux gros défaut , mais il en reste un machine du tonnerre que je conseil !

Le train AR du Scrambler est sa plus grande faiblesse car le moyeu est en alliage d'aluminium de qualité moyenne . Un mauvais entretien, graissage ou mauvaise tension de la chaine de cette partie entraine de la casse qui coute chère et ceci n'est pas une blague.

Si jeux peux te conseiller au cas ou tu en prend un.

Apres chaque sortie , je dis bien chaque sortie

- Contrôler le serrage de l’écrou de réglage principal de ton arbre AR (le Gros a gauche que tu vois sur la photo de phill )
Mal serré le jeux des roulements coniques AR augmente et les joints a lèvres qui s'occupe de l'etencheité ne porte plus correctement et l'aisse entrer l'eau
Cela provoque aussi des accoues  brutaux dans chaque virage sur tes roulements et portées , cela provoque la destruction petit a petit du moyeu et de temps en temps de l'arbre du Scrambler (portée de roulements).

Trop sérré tu va détruire tes roulement très très rapidement .

Renseigne toi bien sur le contrôle de serrage de cette écrou qui a tendance a bouger sur le scrambler.

- Bien graissé ton Moyeu AR

- Bien contrôler la tension de chaine.

Petit deux, malgré les disque d acier de protection ceci n'est pas a sabot, le scrambler a un train AR trop fragil pour ne pas l'équiper d'un Sabot complet.

Voila mon avis sur cette machine qui reste du tip top dans sa catégorie  Okay

Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 20:22 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

merci pour tous vos conseil, ducou j'ai été voir un scrambler de 2010, je l'ai essayer un régale je pensais pas que sa marchait autant pour un 500 par contre je ne l'ai pas acheter car il avait aucune facture d'entretien les pneus était mort et l'aspect général était assez abimer donc je n'avait pas trop confiance. si vous connaissez quelqu'un qui vend un scrambler en 4x4 après 2010 je suis preneur =)   
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:11 (2014)    Sujet du message: conseil pour premier quad Répondre en citant

-Un quad que je connait bien...avant 2010 il y'avait des problèmes de blocages inopinés sur le pont avant ( dus sourtout à un manque d'entretient des propriétaires ). Par contre gaffe c'est pas un jouet... perso de bonnes gammelles avec , dont trois tonneaux en marche arr.  Mr. Green ...au téléthon 2011 organisé par Quadvert78 que je salut au passage pa Okay
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: conseil pour premier quad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> Guide achat d'un quad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange