QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Souci demarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 MAT71
 Newbie
 Newbie

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,33
Quad: DINLI 450

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:46 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Bonjour a tous voila j ai un souci 

J ai démonté mon démarreur suite a un échauffement car j ai un peut trop insisté dessus Crying or Very sad

Et impossible de le refaire fonctionner ,je branche le + sur la petite tige filetée et le - sur la base ou se fait la fixation et rien ne ce passe  .
Si quelqu'un peut me filer un coup main sa serais bien sympa car la je pige plus 
 Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:53 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Idem je pige pas .....il y a pas de présentation de ta part dans la rubrique du meme nom 
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

J ai fait une petite présentation mais je peut pas mettre de photo pour le moment 
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 19:07 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Ok merci pour ta présentation .....pour ton demareur a mon avis il est mort .........attend d'autre avis au cas ou Okay
 Modo
 Modo

Point(s): 20
Moyenne de points: 0,10
Quad: 400 LTZ

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 08:18 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Salut

Un démarreur est un Moteur a CC a aimant permanent, le courant est injecté dans le rotor et la bobine d'appel du solenoide

Si tu as déjà tapé dessus controle les aimant si il ne sont pas cassés.

Pour les le Rotor , tu as des portes balais, il faut en premier lieu contrôler l'isolation des bobines avec un mégohmmètre a 2U + 1000 et
Le tester avec un grognard voir sir si le rotor n'est pas coupé
Contrôler l'induit  si il n'est pas creusé par les charbons et faire attention que chaque lame de l'induit ne se touche pas avec l usure du cuivre ( se nettoie facilement avec une simple lame de cuter)

Vérifier les charbons et en tout premier lieu Nettoyer le démarreur entièrement , enlever tout poussière de charbons. et gratte doucement entre chaque lame du collecteur.

Inspecte le rotor visuellement et regarde si un isolent n'a pas fondu (cela fait comme si du plastique avait fondu tres légèrement) ou si une bobine de cuivre n'a pas trop chauffé a un endroit (un point sombre sur le cuivre ou le vernit et émail  auraient brulés  ).

Si tu as un Multimètre ordinaire (cela va juste te permettre de voir si l'induit est a la masse franche) tu teste entre l'induit et le rotor métallique , ça ne doit surtout pas sonné !(le demarreur doit être entièrement démonté)

Mr. Green
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 47
Moyenne de points: 0,06
Quad: Adly Interceptor AXR 300 SP Barossa 170, Python 100cc et un 110cc chinois de marque inconnu

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:03 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Que rajouter de plus ?????  Mr. Green
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:35 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Merci bien

Alors j ai regardé tous sa et sa sent pas bon j ai testé les charbons ,
un charbon à la continuité avec le + et l'autre a continuité avec le - je pige pas le souci quand je met la pièce 9 et 11 ensemble 

Et quand le démarreur est en un seul morceau le + a continuité avec la carcasse

A vous
 Nismo78
 Modo
 Modo

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:21 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

La piece 9 est le flasque AR du demarreur
La piece 11 est le suport des charbons

Mais allo quoi !!! C'est grave docteur ?

Non , rien de grave mon enfant  Mr. Green tu m'aurais dit , Il n'y a pas de continuité entre la carcasse et la borne positif , LA il y airait un problème

Le CC est un courant qui tourne dans le sans Négatif vers positif , un depart une arrivée , le départ c'est ta carcasse l'arrivé c'est ta borne positive puis la borne + de la  batterie a la fin.

La masse , la carcasse de ton quad est en fait relié a la borne négative.

Donc oui c'est normal que tu ais une continuité entre la carcasse et la borne + de ton démarreur .

C'est pour cela qu'il faut entièrement démonter et netoyer pour tester et contrôler ses isolements a la masse.
Mais en général si il y a un court circuit ... Bah comment dire...

FUSIBLE Mr. Green
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:32 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Donc il est ok mais il tourne pas 
Quelle composant sa a tué de forcer dessus
 Nismo78
 Modo
 Modo

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:41 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Je dirais le rotor/induit.

Fait voir des photos , de belles photos un peut de tout.
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 16:30 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

J'ai réussi à le faire tourner mais c est un coup sur 10 sinon sa flash  Rolling Eyes

Nismo78
 Modo
 Modo

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:09 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

La je pars en rando nocturne alors je regarderai ca demain
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 10:02 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

sa doit être trop  la classe
 MAT71
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:42 (2014)    Sujet du message: Souci demarreur Répondre en citant

Je pense qu il est hs mon démarreur 
j ai fait plein de tentative et sa marche pas et vu le budget en ce moment va falloir pousser une fois la distribution faites
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: Souci demarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange