QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de boite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> BOITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 lithios
 Newbie
 Newbie

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00
Quad: Barossa 250

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:14 (2014)    Sujet du message: Problème de boite... Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous exposer mes problèmes rencontré avec mon Barossa 250...

Tous commence par des problèmes pour rétrograder lorsque je roulais en 5ème sur des routes de campagne à vive allure. J'étais obligé de ralentir 300 - 400m et ma boite se débloquait.

Dernièrement, alors que je roulais doucement cette fois-ci je me suis retrouvé bloqué en 3ème. Plus moyen de passer la moindre vitesse. Un arrêt moteur, le pousser etc... Blocage total.
En rentrant à la maison, en forçant sur le sélecteur je me suis retrouvé au point mort par je ne sais quel hasard, et depuis plus rien...

En lisant et relisant votre forum, j'ai émis plusieurs hypothèses :

- Fourchette de sélecteur + ressort
- Poussoir d'embrayage
- Embrayage
- etc...

Je me suis donc lancé dans un démontage.

En démontant le carter coté embrayage, rien d'anormal. Le démontage de l'embrayage en lui même non plus. La fourchette avec les ressorts qui l'accompagne sont en parfaites état. L'étoile de sélection de vitesse aussi, ainsi que les 4 pions, qui permettent à la fourchette d'accocher les vitesses sont OK.
En démontant tout ça j'ai trouvé au fond du bas moteur un petit bout de métal casser, mais impossible de dire de ou cela pouvait provenir. J'ai donc décidé de démonter le moteur pour jeter un œil à la boite de vitesse.

J'en suis maintenant arrivé là. Et j'ai un peu de mal à savoir si ce qu'y si passe est normal ou pas.

J'ai donc maintenant enlevé une partie du bas moteur. Je peux donc voir bouger les pignons de boite en actionnant le barillet de sélection.

Lorsque je tourne celui-ci je suis obligé de faire tourner la boite pour pouvoir faire passer les vitesses. En faissant cela j'ai l'impression d'avoir quand même du mal à passer les vitesses. Je ne sais pas si ça doit passer facilement ou pas.

Je n'ai franchement plus d'idées. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, car après démontage je n'ai rien trouvé de cassé, et au premier coup d’œil tout à l'air d'être en bonne état.

Merci à ceux qui liront tout jusqu'au bout, et merci d'avance pour votre aide...

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> BOITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange