QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

boite semi automatique help
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> BOITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 graf
 Newbie
 Newbie

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,33
Quad: 50cc

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:29 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

bonsoir a vous , alors je ne sais pas si ma question et bien place dans le forum mais c se qui me paraissait le plus logique de la pose dans cette catégorie ^^

donc je suis plus que débutant dans se monde et j'ai pour idée de m'acheter un 50cc eagle boite semi automatique mais le hic c que je n'ai jamais fait de quad et j aimerais savoir comment faire pour passez les vitesse avec se genre de boite 

merci d'avance et bonne soireé
 Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Phil78
 Modo
 Modo

Point(s): 784
Moyenne de points: 0,03
Association:
Quad: pas en ce moment...

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:38 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

-bah à première vue t'as pas besoin d'embrayer ...ça doit pas être compliqué :  http://www.le-meilleur-du-quad.com/quads-sports-et-loisirs/2155-moto-quad-egl-50cc-homologue-route-madix-eagle-motorsports.html
 graf
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:43 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

c'est presque le même que je voulais prendre mais j'ai flache sur lui http://www.euroimportmoto.com/Catalogue/cx219,Quad-adulte-%28homologu%C3%A9-route%29/v,1.html
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:46 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

Embrayageautomatique

c'est un automatique...varaiateur comme less scooters 

graf
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:49 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

donc pas besoin de passe les vitesse il y a juste a accéléré et freiné ? Smile sa serait parfait sa si j'ai compris se que tu veut dire  Mort de Rire
 Phil78
 Modo
 Modo

Association:

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 00:03 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

-ya rien de plus simple  Okay
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Point(s): 47
Moyenne de points: 0,06
Quad: Adly Interceptor AXR 300 SP Barossa 170, Python 100cc et un 110cc chinois de marque inconnu

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:17 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

Sinon je possède un 110 cc semi auto mais qui possède un levier donc pas comme un scooter... Au ralenti tu passes la première en haut puis seconde encore en haut et troisième toujours en haut... un peu comme sur un quad quand tu l'es passe à la volée... tu rétrograde de la même manière. une fois au point mort gare car il y a une marche arrière alors pour les habitués de la première en bas ca fait drôle des fois car les réflexes restent
 Super Quadeur
 Super Quadeur

Quad: Adly Interceptor AXR 300 SP Barossa 170, Python 100cc et un 110cc chinois de marque inconnu

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:21 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

graf a écrit:
donc pas besoin de passe les vitesse il y a juste a accéléré et freiné ? Smile sa serait parfait sa si j'ai compris se que tu veut dire  Mort de Rire

aprés sur la fiche technique c'est clairement identifié, c'est une boite auto donc effectivement comme un scoot !!!! Aprés tu veux en faire quoi de ton quad ? car à ce budget d'occaz tu peux avoir plus joueur et surtout plus adapté à ta morphologie de 19 ans
 Mécano
 Mécano

Point(s): 51
Moyenne de points: 0,08
Quad: plus de quad

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 00:42 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

en faisant un zoom sur le côté gauche on voit le sélecteur de vitesse c'est donc bien semi automatique comme l'indique Alain09

http://www.euroimportmoto.com/Catalogue/cx219,Quad-adulte-(homologué-route)…

les fiches indiquent automatique OK mais c'est faux Mr. Green ,
sans doute la traduction de chinois à l'anglais puis de l'anglais à français qui fait perdre semi en cours de route

si c'était comme les scoot à variateur il n'y aurait pas de sélecteur de vitesse Mort de Rire

Définition de Amende civile:
Lorsque le juge estime que l'action du demandeur a été abusive.
Visiter le site web du posteur
 Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 16:45 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

Exact sur la seconde photo on voit parfaitement le levier de vitesses, c'est exactement le même que celui de mon gamin donc tu passes les vitesses à la volée vers le haut... Comme sur les Dax tu dois avoir 3 vitesses. Mais je renouvelle franchement à 19 ans il peut avoir pour le même prix pus puissant plus grand et donc plus joueur.... Mais je crois que le jeune homme a disparu des ondes !!!!
 Mécano
 Mécano

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:40 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

pour ceux que cela intéresse le système d'embrayage est un multi disques comme sur les motos qui est entraîné par un embrayage centrifuge.

le centrifuge est composé d'un tambour dans lequel deux mâchoires sont retenues par des ressorts, avec le régime les mâchoires s'écartent est entraîne le tambour qui lui entraîne l'embrayage.

il n'y a que pour le passage de la 1ère que l'embrayage fonctionne, c'est pourquoi le ralenti ne doit pas être trop haut

les autres vitesses passent sans que l’embraye centrifuge n'est le temps de fonctionner car le régime moteur ne tombe pas assez bas entre deux vitesses.

les vitesses passent donc  " à la volée" sans débrayer

Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 18:12 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

je galère d'ailleurs avec celui de mon gamin, je n'arrive pas à règler la carburation et du coup c'est l'enfer pour passer la 1ere du fait que le ralenti soit haut... j'ai re regler l'arrivée d'air un tour et demi et depuis il tourne même plus
 Mécano
 Mécano

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 20:09 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

1t 1/2 ou x nombre de tours ne veux rien dire, cela dépend de plusieurs choses et peut changer d'un moteur à l'autre pour le même type de moteur.

-propreté carbu , gicleurs, hauteur de cuve, hauteur d'aiguille, bougie, compression,  usure segmentations, qualité d'essence, vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air entre carbu et culasse , et pour les 2T voir si les clapets de la boite à clapets sur OK  ....... etc.

j'ai fait un topo que j'ai mis dans un fichier pour ne pas recommencer à chaque fois Mr. Green

Pour le ralenti:

- laisse chauffer tranquillement en le maintenant pour qu'il ne cale pas
- s'il cale augmente le ralenti avec la vis de ralenti juste pour qu'il ne cale pas

une fois qu'il tient le ralenti, le réglage se fait en plusieurs fois
- avec la vis de richesse dévisses ou visses pour chercher le régime maximum
- avec la visse de ralenti baisses le régime sans le faire caler
- ensuite recommences : avec la visse de richesse  cherche le régime maxi

- s' il tourne à nouveau trop vite baisse avec la visse de richesse
en reprenant plusieurs fois le réglage visse de ralenti et visse de richesse ,  plusieurs fois au besoin jusqu'à ce que tu ais un ralenti stable
une fois qu'il est stable

- avec la visse de ralenti mets au régime recommandé par le constructeur, pour ce type d'embrayage fait qu'il tourne rond le plus bas possible et qu'il ne cale pas
maintenant le ralenti est réglé

tu peux encore peaufiner en vissant ou dévissant un peu la visse de richesse
- pour un 2T fini plutôt en déserrant de 1/4 de tour

si en roulant tu as un petit trou à l'accélération franche, dévisse la visse de richesse d'un quart de tour et ça devrait être bon.

tu auras compris que le ralenti se règle en plusieurs fois  et non pas une fois le régime régime et une fois la richesse et terminé

Alain09
 Super Quadeur
 Super Quadeur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:27 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

hoooo mon dieuuuuuuuuu..... je vais donc tenter ça à l'occaz. Merci de toutes ces informations
 Mécano
 Mécano

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 10:37 (2014)    Sujet du message: boite semi automatique help Répondre en citant

de rien

c'est plus long à écrire qu'à faire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: boite semi automatique help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> BOITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange