QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> PROBLEMES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 ultumate
 Newbie
 Newbie

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,50
Quad: hytrack hy300 4x2

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:14 (2014)    Sujet du message: probleme vitesse Répondre en citant

Bonjour

Voila je vous explique mon probleme:

Je viens d'acheter un quad hytrack hy 300 d'occasion avec 6800 km
Il fonctionne bien demarre bien.... Seulement en vitesse maximum il ne monte que a 40 km/h en grande vitesse et 20 km/h en petite et le tout quand il est a 7900 tours/min..... La vis sur la gachette d'accelerateur est bien reglée: elle vat bien en butée à la poignée et au carbu.
Quand j'accelerre il se met à 40 à moitier de gaz et quand je pousse a fond il monte pas plus en vitesse pourtant le moteur lui est à 7900 t/m
Moi personnelement je pense au variateur mais je n'ai pas les compétences pour le certifier.....
Voila à vos avis et merci d'avance.

Cordialement
 Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 wave
 Quadeur Fou
 Quadeur Fou

Point(s): 224
Moyenne de points: 0,08
Association:
Quad: 700 raptor

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 15:09 (2014)    Sujet du message: probleme vitesse Répondre en citant

probleme de vario je pense
 jeager13
 Mécano
 Mécano

Point(s): 51
Quad: plus de quad

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 18:50 (2014)    Sujet du message: probleme vitesse Répondre en citant

Il faut commencer par là  Okay

-courroie usée (en largeur et ou détendue)
-galets en vrac (qui n'écartent pas assez les plateaux, si l'un ou l'autre se met de travers
-embrayage lui même qui patine

Définition de Amende civile:
Lorsque le juge estime que l'action du demandeur a été abusive.
Visiter le site web du posteur
 ultumate
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 00:15 (2014)    Sujet du message: probleme vitesse Répondre en citant

Bonjour

Je reviens vers vous pour des renseignements....
Sur le net on trouve des pièces differentes, on me parle des masselottes dans mon entourage mais ce qui se vend c'est les masselottes d'embrayage donce est ce ca qui permet au variateur de s'ecarter ou est ce le role des galets de variateur.
Pour finir si je demonte le carter du variateur, je met en route mon quad et j'accelerre au point mort je doit voir le variateur grossir au niveau de la poulie de droite et si il ne grossit pas completement cela provient des galet c'est ca? (JEU DE 8 GALETS DE VARIATEUR)?
Merci en tout cas à vous. Je patine un peu comme mes pneus qui sont lisses....
 jeager13
 Mécano
 Mécano

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 01:55 (2014)    Sujet du message: probleme vitesse Répondre en citant

Sur la poulie avant tu as des galets
à l'arrêt la poulie (les deux demies) sont écartées et la courroie en bas
quand tu accélères  par la force centrifuge, les galets font se rapprocher les demies poulies et monter la courroie

à l'arrêt les demies poulies arrière sont pincées la courroie en haut

à l'accélération en montant dans la poulie avant la courroie tire sur la poulie arrière ce qui fait descendre la courroie en comprimant le ressort dit "de contre poussé"
dans cette poulie arrière tu as, en plus du ressort de contre poussée,  un embrayage centrifuge qui lui contient des masselottes
la force centrifuge fait écarter les masselottes qui viennent se plaquer contre la partie de poulie qui ira entraîner le réducteur de transmission final, cette partie dans laquelle tourne les masselottes est comme un tambour de frein

quand tu ralenti la force centrifuge diminue sur les galets de la poulie avant, la courroie baisse (devant)
dans le même temps la tension diminue sur la poulie arrière, le ressort de contre poussée fait se pincer la poulie arrière pour faire monter la courroie

en ralentissant la courroie descend devant et monte derrière

à ce stade selon l'accélération (le régime moteur) les masselottes qui avec la poulie forment l'embrayage centrifuge entraînent ou non la poulie arrière donc le réducteur final qui lui entraîne le pignon de sortie de boite (la roue sur scooter)

donc tu as des galets devant
 à l'arrière , l'intérieur de la poulie en forme de tambour de frein
contient des masselottes et cet ensemble forment l'embrayage
le ressort de contre poussée qui est dans la poulie arrière sert à faire se pincer la poulie arrière pour faire monter la courroie

Les réglages possible en fonction de ce que l'on veut comme résultat :
1) la pêche à l'accélération ou de l'allonge se règle avec le poids des masselottes ( il y a différents poids )
2) l'embrayage pour qu'il colle plus ou moins vite se règle avec les ressorts de rattrapage des masselottes (il y a différentes force par couleurs)
3) la réaccélération après en ralentissement (comme si on rétrogradait en voiture) et déterminée par la force du ressort de contre poussée ( la aussi il y a différentes couleurs pour la force des ressorts)

ultumate
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:43 (2015)    Sujet du message: probleme vitesse Répondre en citant

Bonjour a tous

Alors voila mon vendeur l'a apporter au garage et il certifie que tout vas bien sur le quad....
le compteur est en fait en mph et il dit que 40 mph correspond à 75 80 kmh voila...

Qu'en pensez vous? Dimanche en allant faire un tour à deux dessus en passant dans des bonnes flaques d'eau le quad n'avancait plus et reprennait ensuite: je  pense que la courroie patinait??

Et sinon est ce possible de remettre les compteurs en kmh?

Merci a vous
 maxyan
 Administrateur
 Administrateur

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,02
Association:
Quad: 250 SMC AXROAD

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:08 (2015)    Sujet du message: probleme vitesse Répondre en citant

Salut le forum a déménagé ......je te propose de t'inscire sur le nouveau fofo en passant par la rubrique "présentation" et ensuite de posé ta question dans la rubrique "atelier"....merci

Arrow     http://quadsession.forumactif.org/  
 Mécano
 Mécano

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 17:17 (2015)    Sujet du message: probleme vitesse Répondre en citant

40mph = 64.374 kms/h

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: probleme vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> PROBLEMES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange