QUADS SESSION Index du Forum

QUADS SESSION Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

soucis allumage sur 250 barossa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 barossalex
 Newbie
 Newbie

Point(s): 2
Moyenne de points: 0,33
Quad: 250 barossa

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:03 (2015)    Sujet du message: soucis allumage sur 250 barossa Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous explique mon soucis, un jour de beau matin, je décide d'enlever tous mes plastique sur mon 250 barossa pour y regarder un coup l'état de l'élec.

Des fils Coupé etc, donc j'ai ressouder,  puis j'ai remplacé mon feu arrière ainsi qu' installer des clignotants,  mais manque de chance une fois tous remonté,  le quad ne démarre plus .. j'ai essayé de suivre pas mal de sujets à ce propos, sans trouver Exactement mon soucis. 

Le démarreur tourne bien, seulement aucune étincelle à la bougie,  j'ai changer mes 2 bougies, mais toujours rien du tout.

C'est donc pour cela que j'espère que vous pourrez m'aider,  je prend tous conseils !! 

Merci par avance à tous le monde
 Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 jeager13
 Mécano
 Mécano

Point(s): 51
Moyenne de points: 0,08
Quad: plus de quad

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:09 (2015)    Sujet du message: soucis allumage sur 250 barossa Répondre en citant

salut,

regarde sur le CDI il y a un fil noir/blanc, coupe ce fil à quelques cms de façon à pourvoir le souder après la réparation.

une fois coupé regarde si l'allumage se fait ou non  Question

Définition de Amende civile:
Lorsque le juge estime que l'action du demandeur a été abusive.
Visiter le site web du posteur
 barossalex
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:38 (2015)    Sujet du message: soucis allumage sur 250 barossa Répondre en citant

Merci pour ta reponse, je vient d'essayer, mais  même en coupant ça ne fonctionne pas !  Rolling Eyes  
 jeager13
 Mécano
 Mécano

Point(s): 51
Moyenne de points: 0,08
Quad: plus de quad

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:18 (2015)    Sujet du message: soucis allumage sur 250 barossa Répondre en citant

alors laisse le coupé tant que ce n'est pas dépanné, même s'il venait à toucher la masse aucun risque.

la suite logique pour chercher la panne est de vérifier le capteur d'allumage et le bobinage qui fournit la tension au CDI

le capteur il faut le débrancher en bas à la sortie du volant magnétique, il y a 1 fil vert et un fil jaune / bleu

le bobinage d'alimentation du CDI c'est un fil rouge/noir

mais pour cela il te faut un ohmmètre, tu as ça ??

Définition de Amende civile:
Lorsque le juge estime que l'action du demandeur a été abusive.
Visiter le site web du posteur
 barossalex
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:03 (2015)    Sujet du message: soucis allumage sur 250 barossa Répondre en citant

Ok alors je le laisse ainsi, j'ai donc ensuite comme tu ma dit tester  les fils vert/jaune et bleu/jaune, je me suis donc mis sur 200k sur le voltmètre mais seulement au début ça monte 130 et quelque puis cça redescend de suite à 0 puis celon comme je bouge les 2 bout du voltmètre dans la cosse, ça monte à 30 de temp en temp puis ça redescend etc ..

il faut mesurer sur une petite échelle du genre 200 ohms ou même 1000 ohms (ce qui fait 1 kohm , sur 200 kohms ce n'est pas assez précis)
donc mesure avec les fils débranchés ((toujours en ohmmètre )))

et pour le fil noir/rouge je ne sais pas commentle tester puisqu'il est seul ..   

donc débranché aussi, sur 200 ohms aussi et tu mesures entre le fil en question et la masse moteur ((la ferraille))

le tout sans lancer le moteur au démarreur ni contact ni rien.
 barossalex
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:21 (2015)    Sujet du message: soucis allumage sur 250 barossa Répondre en citant

Je me suis donc mis sur 2k et voici ce que ça donne pour les fils vert et bleu/jaune

http://quads-session.vraiforum.com/image/110/c/8/e/20150520_184851-4b4f7d3.…
 barossalex
 Newbie
 Newbie

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 18:34 (2015)    Sujet du message: soucis allumage sur 250 barossa Répondre en citant

Et donc pour le fil noir/rouge j'ai mis l'autre bout directement sur le moins de la batterie qui est donc raccorder à la masse puis ça me donne ceci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: soucis allumage sur 250 barossa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADS SESSION Index du Forum -> ESPACE TECHNIQUE -> L'atelier -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange